Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Carnets du sous-sol

Comme vous savez, mon père est vraiment déplaisant depuis qu’il boit pu. Il me pardonne pas de pas arrêter moi aussi. Ce qu’il comprend pas, c’est que je peux pas arrêter comme ça; l’alcool c’est un peu mon lithium ou ma médication anti-épilepsie. Si j’arrête, pouf! Delirium tremens. Y’a des gens qui comprennent pas ça la maladie; c’est comme si la vie leur avait arraché le coeur.

Je dors maintenant au sous-sol, où j’ai un peu plus d’intimité.

Comme ça, le Journal de Montréal est en lock-out. Personnellement moi j’suis content, parce qu’ils vont pouvoir ben plus parler de Star-Académie pis du Banquier dans le journal. Les vrais journalistes, souvent, ils veulent juste nous parler d’affaires compliquées. Moi ce qui m’intéresse vraiment, c’est de savoir ce que le roux violoneux d’y’a trois ans il fait de ses journées, pis la date de sortie du DVD d’Annie et ses hommes.

D’un autre côté, tant qu’à avoir une grève chez Québécor, j’aurais mieux aimé que ça soit les sherpas à Pierre Bruneau qui la fassent y’a deux semaines. Ça aurait bien fait. Un ptit coup de pied en arrière du genou à Pierre au top du Kilimadjaro pour qu’il déboule sur 6000 mètres, c’eut été significatif d’un désir de ne pas plier de la part du syndicat.

Pendant qu’on y est, j’aimerais ça qu’ils en profitent pour mettre la ptite cute qui a joué dans Aurore à pouelle dans la page centrale du Journal, vu qu’ils ont pu à se soucier de code d’éthique pis de singeries de même. J’pense ben qu’elle est encore à eux, faqu’ils peuvent ben faire ce qu’ils veulent avec.

J’ai reçu ma lettre de réponse pour ma demande de subvention pour production d’éthanol. Paraît que ça s’applique juste si on veut en faire du biocarburant, pas pour devenir autosuffisant dans sa consommation d’alcool.

Je crois que la vache folle a fait une nouvelle victime.


À force de vivre avec une vache folle, pas surprenant que le boeuf vire mongol.

Commentaires

commentaire(s)

5 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *