Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

La lasagne

J’ai voulu faire une lasagne hier soir. J’aime beaucoup la lasagne. Il était 4h00 pm et ma blonde était pas arrivée alors je voulais lui faire une petite surprise. « Ça va lui faire plaisir pis elle va peut-être moins capoter quand j’vas lui dire que j’ai perdu ma job » que j’me suis dit.

J’ai un peu de difficulté à me concentrer quand je cuisine. On dirait que plus le temps passe et moins je sais ce que je fais. Faut dire que je trouve ça généralement un peu long alors ça m’arrive de m’ouvrir une petite bouteille ou deux en travaillant. C’est peut-être ça qui fait que je perds un peu le fil des étapes à suivre. Ça pis les quelques bières que je bois en apéro.

J’avais pas de sauce à spag alors il fallait ben que je trouve quelque chose à mettre entre les pâtes. J’ai donc décidé de me faire une bonne sauce tomate au vin rouge. Je garde toujours une petite piquette dans le garde-manger quand j’ai envie de cuisiner.

J’ai quand même goûté la piquette parce que je voulais pas empoisonner la petite avec ça. La bouteille était débouchonnée depuis plusieurs mois déjà alors on sait jamais; le vin était peut-être un peu moins frais. Mais non pas du tout. Il était vraiment très bon. Tellement que j’en avais pu vraiment assez pour ma sauce au vin rouge. J’ai donc préféré faire une sauce au vin blanc. J’en garde toujours une petite bouteille au frais des fois que j’aurais pu de piquette.

Évidemment j’ai quand même goûté un peu le vin blanc parce que lui aussi était débouchonné depuis longtemps et je voulais pas que ma sauce goûte le frigo. Eh ben non. Il était parfait alors j’en ai bu un peu plus et j’en ai gardé juste assez pour ma sauce. Un peu limite mais assez.

J’étais peut-être un peu chaud pour couper des oignons. J’ai quelques blessures sur les doigts ce matin. Rien de ben grave mais ça saignait tout de même abondamment hier soir dans ma sauce au vin blanc.

Dans ma recette ils disent de faire revenir les oignons dans la poêle 2 ou 3 minutes le temps qu’ils changent de couleur. Ben à voir leur aspect quand j’ai eu fini de les cuire, j’pense ben que j’ai dû somnoler un bon 15 minutes. Ça colle quand même pas mal des oignons dans une poêle. Surtout quand on met pas de beurre. Ça c’est quelque chose que j’oublie souvent le beurre. Ça doit être mon petit côté « santé ».

J’ai quand même vidé ma sauce au vin sur les oignons dans la poêle. Mon rond était peut-être un peu fort alors ça a pas mal éclaboussé partout. Pas partout partout mais…ben oui partout. Ça c’est dommage parce que j’avais le beau chandail blanc de ma blonde. Celui que son amie décédée dans un accident de voiture lui avait donné. Elle voulait pas que je le porte en cuisinant. Ben en fait elle voulait pas que je le porte tout court parce que selon elle « il est beaucoup trop féminin pour un gars de toute façon ». C’est drôle ça parce que moi je trouvais qu’il me faisait des gros bras. Bah de toute façon là je peux plus le porter, il est à la poubelle.

C’est à ce moment là qu’il y a un petit gap dans mon histoire. Le vin blanc, les oignons, la sauce et le chandail ça va. Mais après c’est un peu le néant. Je dis un peu parce que j’me souviens tout de même du moment où j’ai voulu pimenter un peu ma sauce; j’ai pris les petits piments secs qui étaient au-dessus du poêle. Ma blonde dit toujours « mets-en pas trop de ça c’est pas mal fort » mais moi le piquant j’ai toujours aimé ça alors j’en ai mis à peu près toute une bouteille.

C’est quand j’ai goûté à ma sauce que j’ai réalisé que ma blonde avait peut-être pas tort. Les p’tits piments secs c’est pas mal fort en très grande quantité. Surtout dans une sauce au vin blanc d’environ 4 tasses. Ben en fait « fort » c’est pas le mot exact. Je dirais plutôt « douloureux ». Même qu’à ce moment là, j’étais pas mal content d’être chaud parce je savais qu’à jeun ça aurait été insupportable.

Je peux pas vraiment raconter la suite. C’est pas que je veux pas mais je sais plus ce qui s’est passé. Par contre je crois pas me tromper en disant que c’est probablement les petits piments qui m’ont rendu malade. J’me suis probablement endormi tout de suite après. J’espère juste que j’ai fait attention à la sauce en vomissant parce que j’vas essayer de finir ma lasagne pour ce soir.

Ma blonde et la petite étaient pas là ce matin quand j’me suis réveillé sur le plancher de la cuisine. C’est bizarre ça de pas donner de nouvelles parce que si j’avais pas été aussi occupé hier soir j’aurais pu m’inquiéter…

Commentaires

commentaire(s)

12 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *