Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Un léger désagrément

J’ai finalement retrouvé mes clés de char hier soir en passant par chez Michaud. Elles étaient dans le banc de neige. Je dois les avoir échappées la dernière fois que je suis allé chez lui. Ça explique pourquoi les clés que j’avais essayées ce soir-là marchaient pas dans mon char.

Tout ça pour dire que j’avais finalement mon auto pour aller travailler ce matin.

Ça tombait bien parce que hier j’tais chaud et que je me suis levé un peu en retard ce matin. Avec le char ça va pas mal plus vite.

Mais c’était sans compter sur les policiers qui sont toujours là pour freiner ma productivité et m’arrêter sans raison au mauvais moment. Là c’était « Zone scolaire msieur…85 dans zone de 30 msieur…Sortez d’votre char…Vous sentez la boisson » et gna gna gna.

Pis évidemment ils sortent l’alcootest. Font les gros yeux quand ils voient que je suis à 0,22: « Presque 3 fois ce qui est permis, à 8 heures le matin ça s’peut tu » et gna gna gna encore. Pourtant j’ai rien bu depuis hier soir.

policeJe leur ai dit que y’a rien là pis que la dernière fois j’étais à 0,41 pis qu’à ma souvenance il s’est rien passé de grave. J’me suis ptêtre calé aussi en disant que j’étais « pas trop char pour prendre le chaud ».

M’ont demandé mon permis mais je leur ai expliqué en termes clairs que je l’avais pas mon permis PARCE QU’ILS ARRÊTENT PAS DE ME L’ENLEVER LES SALES.

Pendant qu’ils remorquaient mon char je suis parti subrepticement et y’a fallu que je marche dans la slush jusqu’au bureau. Au moins j’avais une bonne raison pour être en retard.

J’passe en cour demain. Encore. C’t’achalant parce que va falloir que j’y aille en autobus. À moins que Michaud me passe son char.

Commentaires

commentaire(s)

13 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *