Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Mon clavier d’ordi

Hier soir, pendant que j’étais sur l’Internette, j’ai renversé mon verre de rouge sur mon beau clavier multimédia.

Après ça, il marchait vraiment tout croche, alors j’ai décidé de le nettoyer. C’est facile, tu enlèves les touches en les désnappant, tu le vires à l’envers pour faire sortir le vin, les pouelles et les graines de ciabatta, tu passes un Q-tip imbibé de vinaigre ou d’alcool à friction, tu fais sécher, et après tu remets les touches.

clavierBon j’aurais dû penser à noter l’ordre des touches, parce qu’après les avoir resnappées sur mon clavier, je me suis rendu compte que pour une raison obscure ils mettaient pas ça en ordre alphabétique.

Bah, pas grave, que je me suis dit. Avec Google, on trouve tout de nos jours, même l’ordre dans lequel les touches vont sur un clavier.

Sauf que là, j’essayais te taper « Ordre des touches sur clavier » dans Google, pis ce qui sortait c’était « NDFh salkyqli;cwo;’9iluykj uio9y54t ».

J’ai essayé ben fort de savoir quelle touche était quelle touche, mais quand je voulais me corriger et appuyer sur Backspace, ben c’était plutôt sur le Enter que j’appuyais réellement, et c’était vraiment un éternel recommencement. En plus j’étais un peu chaud, parce que quand j’ai des tâches répétitives, j’aime bien me mettre un peu gris pour que le temps passe un peu vite.

Tout ça pour dire que vers 6 heures du matin je crois avoir reconfiguré correctement mon clavier, mais à ce moment-là j’étais vraiment vraiment fini, et en resnappant le Shift droit, je me suis senti mal et j’ai renvoyé sur mon clavier.

J’ai enlevé les touches en les désnappant, j’ai viré le clavier à l’envers pour faire sortir le vomi, les pouelles et les graines de ciabatta, j’ai passé un Q-tip imbibé de d’alcool à friction, j’ai fait sécher, et après je me suis rappelé que la vie c’est d’la marde, alors j’ai calissé le clavier aux vidanges et je suis allé m’en acheter un tout neuf à l’ouverture du Radio Shack.

Commentaires

commentaire(s)

5 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *