Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Chronique d’une déception

Je profite de cette pluvieuse journée pour vous faire part de quelques observations concernant mes débuts comme blogueur.

Je suis, depuis décembre dernier, de retour au Québec; j’ai bossé pour quelques hebdos de par le monde au cours des dernières années. À mon arrivée, certains confrères et amis m’ont fortement recommandé de lancer un blogue, qui me donnerait la latitude nécessaire pour pouvoir écrire ce que je pense sans ligne éditoriale, et porter un regard nouveau sur l’art et la culture qui se produit ici, au Québec.

Lors des dernières semaines, j’ai partagé mon humble opinion sur certains types d’oeuvres, notamment des albums, films, web-télés ou blogues, qui sont développées ici au Québec, et j’ai fait le tout sans retenue, en exprimant mon opinion en toute liberté. J’ai visité quelques blogues afin de me familiariser avec la blogosphère locale, un médium encore inconnu pour moi, et j’ai tenté de me rapprocher d’une culture de laquelle je m’étais éloigné ces dernières années. J’ai rencontré quelques personnes intéressantes, avec de jolies plumes et des idées brillantes, mais aussi des individus ignorants, orgueilleux, qui se positionnaient sur la défensive dès que confrontées. D’autres encores, assises dans leur coin à se caresser en s’observant dans le miroir, ont même tenté de laisser croire que j’essayais de provoquer pour provoquer, et en ont profité pour m’insulter; paradoxalement, ceux-ci s’étaient justement plaint antécédemment d’être la proie d’intimidation de camarades blogueurs.

Il s’agit pour moi de mes premiers pas dans cette blogosphère, mais contre vents et marées, et tant que j’aurai du plaisir à le faire, je continuerai à partager avec vous mes coups de coeur comme mes coups de gueule, et au diable ce que les plus obtus en penseront.

Commentaires

commentaire(s)

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *