Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Spectacle de la fête nationale

Je me suis rappelé un peu tardivement que c’était le spectacle de la fête nationale qui se tenait à Quebec ce soir, et que le tout était présenté à la télévision.

J’ouvre la télévision, et que vois-je?

Boucar Diouf, un os dans le nez, masturbant la foule en parlant le langage du peuple et chantant des chansons à répondre. Ne sommes nous pas accueillants?, se dit la foule. Christine St-Pierre, Pauline Marois et Gilles Duceppe, au milieu de celle-ci, souriants, jouent à celui qui aime le plus son peuple.

Boucar Diouf

Boucar Diouf

La télévision est immédiatement fermée. En tout et partout, une belle publicité pour le fédéralisme.

Et pour ceux qui douterait encore, Annie Villeneuve interprétant Provocante devrait nous convaincre tous de déménager à Toronto.

Mise à jour: Pour ceux qui n’auraient pas compris, j’avance que la présence de Boucar Diouf vise à reconforter la foule de Québec lors de cette fête nationale. On prend le prototype de l’Africain sympathique, tout droit sorti de Tintin au Congo, afin de se dire qu’on est un peuple ouvert et accueillant, alors que le reste de l’année, les rares immigrants à Québec sont perçus comme des proxénètes du Wolf pack ou des fils de dictateurs.

Commentaires

commentaire(s)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *