Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Transports Canada utilisera des humains pour les tests de collision

Des groupes de pressions ont forcé Transports Canada à abandonner l’utilisation de mannequins d’essai de choc (crash test dummies en anglais) lors de tests de collision. L’organisme fédéral utilisera plutôt des humains lors de ces tests.

Le carnage des mannequins d’essai de choc est enfin terminé.

Le carnage des mannequins d’essai de choc est enfin terminé.

Les « crash test dummies » sont des mannequins équipés de capteurs et qui permettent de simuler comment réagiraient les humains impliqués dans des accidents automobiles. Tout nouveau modèle de véhicule doit répondre aux normes canadiennes de sécurité routière avant de pouvoir rouler sur nos routes.
Des groupes de pressions se sont plaints auprès du gouvernement canadien que les « crash test dummies » contiennent des matières non recyclables, qu’ils sont jetés aux ordures après utilisation et qu’ils enlèvent des emplois aux humains.

Devant les protestations et n’ayant aucune autre solution, Transports Canada a décidé d’utiliser des humains pour les tests de collision. En apprenant la nouvelle, plusieurs immigrants se sont montrés intéressés par ces nouveaux emplois. « Cet emploi sera plus payant et plus sécuritaire que mon emploi actuel », nous a confié Dieudonné Jean-Baptiste, un chauffeur de taxi de Montréal.

Un chirurgien cardiaque, fraîchement arrivé de Pologne, nous a dit vouloir travailler pour les tests de collision en attendant que le Collège des médecins du Québec lui permette d’exercer à nouveau sa profession au Québec. « Je préfère être dans une auto projetée dans un mur à 60 km/heure que de continuer à laver de la vaisselle », nous a confié cet immigrant plein de ressources.

Commentaires

commentaire(s)

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *