Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Confusion

J’ai parfois un peu de difficulté à me souvenir de mon opinion sur un sujet. C’est probablement pour ça qu’on me dit régulièrement que mes interventions sont un peu confuses. Ça a l’air banal comme ça, mais c’est parfois très troublant comme petit problème.

On dirait que je suis un peu plus radical quand je suis chaud. On pourrait penser que c’est un bon indice qui devrait m’aider à garder en tête ma position dans un débat. Pourtant, c’est pas si simple. Tenez, par exemple, hier soir j’étais vraiment très très chaud. C’est pour ça que ça m’a particulièrement enragé quand le petit gars du bout de la rue est passé devant chez moi à 90km/h dans sa petite Civic modifiée orange brûlé à 28 000 piasses plus les taxes. J’ai trouvé ça tellement immature. Ah et pis dangereux en plus! Surtout qu’il allait juste faire une commission au dépanneur au coin de la rue le maudit perdu. Non mais ça prends-tu un maudit sans-dessein? Me semble que j’ai toujours trouvé que les gens étaient pas assez prudents en voiture.

Quand je suis vraiment très très chaud, ça m’arrive aussi d’avoir de drôles de raisonnements. Ça explique pourquoi j’ai pensé que c’était une bonne idée de prendre des petites roches dans mon entrée pour pitcher ça sur son char stationné pendant qu’il était à l’intérieur pour s’acheter des cigarettes.

Un gros Lincoln Continental.

Un gros Lincoln Continental.

En temps normal j’ai vraiment un très bon visou mais, quand je suis chaud, je tombe pas mal à chaque fois que j’essaie de lancer quelque chose. C’est pourquoi j’ai jamais réussi à atteindre la petite Civic orange brûlé mais, en revanche, j’ai atteint à plusieurs reprises le gros Lincoln beige pâle avec les demi portes en simili bois. Faut dire qu’il était difficile à manquer celui-là, il doit ben faire le double d’un char normal.

Mais j’étais pas vraiment gêné parce que me semble que j’ai toujours trouvé les vieux un peu téteux avec leurs gros chars de vieux. Par contre, j’aurais quand même préféré que le monsieur soit pas au volant de sa minoune au moment où je lançais mes roches. C’est pas que j’assume pas mes gestes, mais j’aime toujours mieux les assumer tout seul de mon côté. Je suis pas quelqu’un qui a absolument besoin d’un public.

Quand il est sorti de son auto, je me suis tout de suite dit que ça serait une bonne affaire que je commence à faire un peu d’exercice en prévision de mes vieux jours. C’est qu’il avait l’air pas mal en forme pour son âge le monsieur. Bien musclé et tout avec de belle épaules bien larges. Il avait même un très bon pas de course pour une personne du troisième âge. Si c’était pas de la douleur qui m’empêchait de parler, je l’aurais même félicité pour toute la vigueur qu’il prenait à me frapper avec ses poings et ses pieds. D’un autre côté, essayer de me défoncer le crâne avec la tête, c’était peut-être un peu exagéré. On aurait dit qu’il voulait impressionner quelqu’un même si on était tout seul sur le trottoir. Et pis moi j’étais déjà ben assez impressionné.

J’ai parfois un peu de difficulté à me souvenir de mon opinion sur un sujet mais ce qui est certain c’est que les jeunes ont du cœur de nos jours! C’est le p’tit gars au bout de la rue qui est venu me porter secours en sortant du dépanneur. Il a rapidement raisonné le vieux monsieur en lui disant que j’étais juste un pauvre ivrogne et que la vie allait se charger de me faire payer pour les scratchs sur sa peinture. J’ai pas trop compris le sens de sa phrase mais j’étais tout de même bien content que le vieux abandonne son combat à sens unique.

J’ai vraiment une drôle de gueule ce matin. On dirait que j’ai pris 200 livres dans la face mais en réalité c’est juste de l’enflure. J’aime autant ça parce que j’ai toujours eu un peu de mépris pour les gens qui négligent leur poids. Quand on a la chance d’avoir un corps en santé, il faut en prendre soin. Surtout qu’on sait jamais quand on va avoir besoin de courir un bon coup.

Commentaires

commentaire(s)

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *