Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

« Tempête »: Environnement Canada enquêtera

Le phénomène météorologique s’étant produit hier, où une fine poudre blanche de nature suspecte est tombée du ciel et a recouvert une bonne partie de la superficie du Québec, sera étudié attentivement par les scientifiques d’Environnement Canada.

« Pour l’instant, on ne veut pas s’avancer sur la nature du phénomène. C’est du jamais vu, et on devra faire les analyses nécessaires avant de commenter », a expliqué Richard Bégin, météorologue au ministère.

Une carte avec de l'orange et du blanc, d'autres phénomènes encore inexpliqués.

Une carte avec de l'orange et du blanc, d'autres phénomènes encore inexpliqués.

« Certains ont mentionné qu’il pourrait s’agir d’un phénomène qu’on appelle hydrométéores; il s’agit en fait de météores consistant en un ensemble de particules d’eau, liquides ou solides en chute ou en suspension dans l’atmosphère, ou soulevées de la surface du globe par le vent, ou déposées sur des objets au sol ou dans l’atmosphère libre; mais il est beaucoup trop tôt pour tirer ces conclusions », a prévenu le scientifique.

Les effets à long terme de l’étrange phénomène sont bien sûr inconnus, mais selon les observations préliminaires des experts, il pourrait y avoir des impacts sur l’humain; plusieurs ont rapporté avoir assisté à des démonstrations de colère et d’agressivité de la part de certains citoyens, parfois même en public.

« On a souvent laissé entendre que la pleine lune ou les marées pouvaient influer sur le comportement humain; reste à savoir si il y a corrélation entre le phénomène et les comportements hystériques et agressifs de certains dans la journée d’hier. J’ai moi-même vu quelqu’un sortir de sa maison, regarder tout autour, et dire tout haut Ah tabarnaque de pays de cul, sans raison », a ajouté monsieur Bégin.

Environnement Canada a émis un avertissement hier qu’il était possible que le phénomène se reproduise de façon intermittente au cours des prochains mois, bien que le tout soit peu probable.

Au réseau LCN, qui semble détenir des informations sur le phénomène jusqu’ici inconnues du grand public, on conseille de porter des vêtements chauds pour se déplacer à l’extérieur, et d’être prudents sur les routes. Voici d’ailleurs un extrait de ce à quoi on a pu assister hier.

Commentaires

commentaire(s)

19 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *