Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Richard Desjardins abat l’arbre centenaire de son voisin

Richard Desjardins a décidé de prendre la situation en main et de couper l’arbre centenaire de son voisin, dont les branches survolaient sa propriété. « C’était un gros criss d’arbre en santé qui produisait des tonnes de feuilles, dont une bonne partie tombaient sur mon terrain l’automne. J’en ai parlé à Méthot, mon voisin, deux ou trois fois, et même s’il disait comprendre, il m’expliquait tout le temps que c’était un arbre qui avait été planté par son arrière-grand-père, que l’arbre était pas malade et patati patata, des maudites niaiseries. Il disait qu’il allait essayer de trouver une solution, mais il faisait jamais rien. Faque j’ai profité du fait qu’il soit parti en Floride depuis les fêtes, pis j’ai crissé la scie à chaîne dedans », a déclaré le chanteur québécois.

Desjardins est toujours épanoui lorsqu'il sort sa scie à chaine

Desjardins est toujours épanoui lorsqu'il sort sa scie à chaine

Le poète en a profité pour refaire sa réserve de bois de chauffage. « Je chauffe au bois. J’en ai pour 3 cordes facile, alors ça va me durer une bonne secousse », a affirmé Desjardins, fier. « Dites-y pas, mais j’ai aussi mis à terre sa p’tite épinette », a gloussé Desjardins. « Là chus greillé. Heille, j’étais rendu à brûler le restant de bois traité de ma vieille véranda que j’ai défaite l’été passé », a poursuivi l’auteur de Tu M’aimes-tu.

Desjardins a également un plan pour toutes les brindilles. « Je vais aller porter ça à la dompe. Ils prennent pas les déchets verts qu’ils disent, mais quand je vais les mettre dans mon pick-up, je vais les cacher en dessous de vieilles clôtures à neige, des skis, pis des carcasses de béciques que j’ai dans mon cabanon. De toute façon faut que j’aille porter mes 4 sapins de Noël itou. Vous savez comment que c’est, je les coupais toujours trop court, alors fallait tout le temps que j’aille m’en rechercher un autre dans la forêt en arrière », a expliqué Desjardins.

Le chanteur songerait également à arracher sa haie de cèdres. « Y’a des bébittes qui se sont installées là-dedans cet été, pis les cèdres sont pas assez haut pour cacher le patio. C’est de l’entretien, faut tailler ça, arroser ça. Belle marde. Faque tant qu’à avoir la chainsaw sortie, m’a mettre ça à terre aussi. Je vais remplacer ça par des gros panneaux de polymère avec du styrofoam dans le milieu, pour couper le bruit du boulevard », a ajouté Desjardins.

Commentaires

commentaire(s)

31 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *