Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Salut, Gary Coleman

C’est avec une tristesse infinie que j’ai appris plus tôt aujourd’hui la mort de l’acteur Gary Coleman. C’est une nouvelle qui nous fait réfléchir au sens de la vie, et à l’héritage que nous laissons derrière suite à cet inévitable destin.

Nous nous souviendrons à jamais du nom de Gary Coleman

Nous nous souviendrons à jamais du nom de Gary Coleman

Dans le monde artistique, dont je fais partie, nous cherchons tous à atteindre une certaine forme d’immortalité. Par nos œuvres, qu’il s’agisse de performances théâtrales, réalisations cinématographiques ou créations littéraires, nous cherchons tous à être connus et reconnus, et encore davantage à ce qu’on se rappelle de nous, de notre individualité, de ce qui nous distinguait du reste des mortels, de notre nom.

Gary aura a sa façon atteint cette forme d’immortalité. La plupart d’entre nous, ici et ailleurs, le gardera pour toujours dans son cœur, et nous chérirons nos souvenirs de lui et ses fantastiques performances d’acteur; il nous a fait rire et pleurer, il nous a divertis et amusés, avant de nous émouvoir et nous toucher. Aujourd’hui, je lui lève mon verre et je me souviens.

Je me souviens de ses débuts fracassants dans Sid et Nancy, de sa performance mémorable dans Rosencrantz et Guildenstern sont morts, de son interprétation de James Earl Ray dans le JFK d’Oliver Stone; des ses nombreux rôles de méchants, dans Léon, Dracula ou True Romance. Partout où il est passé, il a su se faire un nom et une réputation.

Bien sûr, ces journalistes québécois n’en parleront que trop peu, préférant nous entretenir sur des sujets sans importance, afin d’étaler de façon évidente leur manque de culture et d’ouverture sur le monde qui s’étend au-delà des frontières québécoises. Dommage.

Quant à moi, pour une dernière fois, je te dis salut, Gary Coleman.

Commentaires

commentaire(s)

19 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *