Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Richard Martineau réécrit par mégarde la même chronique qu’il y a 4 ans

Le polémiste Richard Martineau a été surpris ce matin lorsque son gestionnaire de contenu (CMS) l’a informé que la chronique qu’il comptait publier sur son populaire blogue « Franc-Parler » existait déjà dans la base de données.

Richard Martineau a laissé échapper quelques jurons lorsque son CMS a refusé de publier son article

Richard Martineau a laissé échapper quelques jurons lorsque son CMS a refusé de publier son article

« La machine m’a dit This post already exists. Do you want to overwrite the post?. Je comprenais pas trop, je pensais que c’était un bogue. Mais après un peu de recherche, j’ai finalement découvert que j’avais écrit exactement la même chose en juillet 2007″, explique le controversé chroniqueur. « Mon CMS a une fonctionnalité qui permet d’éviter les doublons quand on clique sur Publier plus qu’une fois ».

L’article original, qui pourfend les musulmans intégristes et le port du voile, avait été publié en réaction à la décision du ministère de l’Immigration d’expulser d’un cours de français une femme d’origine égyptienne qui refusait de dévoiler son visage en classe. Le nouvel article, qui pourfend les musulmans intégristes et le port du voile, vise quant à lui à dénoncer la difficile question de l’expression religieuse en entreprise.

Afin de régler le problème auquel il faisait face, Martineau a indiqué qu’il avait rajouté une virgule au deuxième paragraphe de l’article et remplacé le terme « voile musulman » par « foulard islamique » dans sa conclusion. « Et pouf! Une toute nouvelle perspective sur la question! », a lancé le chroniqueur, enthousiaste.

Richard Martineau est connu pour ses positions tranchées sur la politique et l’économie, sur lesquels il a écrit de nombreux articles où il pourfend les musulmans intégristes et le port du voile.

Commentaires

commentaire(s)

12 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *