Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Le scandale de L’Autre St-Jean

Concernant le scandale de la Saint-Jean Baptiste.

Gageons que dans les prochains jours, les événements suivants se produiront:

Jean Charest, avec une figure d’indignation feinte qui ne convainc plus personne, demandera avec insistance à la cheffe de l’opposition si elle approuve la décision des organisateurs de L’Autre Saint-Jean. Marois esquivera la question, en retournant le tout contre l’outré et scandalisé premier ministre, avec une charge sarcastique envers l’une de ses positions antérieures.

Jean Charest

Jean Charest

Les quelques indépendantistes purs et durs de Montréal parleront d’histoire, de survie du français dans un scénario catastrophe, en évitant tant bien que mal de laisser échapper des « christ de blokes » entre leurs dents.

Les unilingues anglophones joueront à la victime en criant au racisme, récupérant le tout pour détruire tout indépendantiste et les partis officiels qui les représentent. Les bozos de Québec se joindront à eux, et seront fiers de dire que eux ont déjà campé dans le Maine, et sont donc ouverts sur le monde, contrairement aux Montréalais.

Les autres diront « bof, c’est qui ces bands-là? ». Ceux qui ont déjà entendu répondront « Deux groupes de musique hillbilly qu’il fait bon ne pas entendre, qu’ils chantent en anglais, français ou cantonais ».

Dans deux semaines, on n’en parlera plus.

Alors, pouvons-nous la boucler tout de suite afin éviter cette désagréable répétition de vains débats?

Commentaires

commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *