Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Les jeux vidéos

J’ai toujours aimé les jeux vidéos. Surtout les jeux où on tire sur des gens avec des armes de différents calibres. Je sais pas, on dirait que ça me fait du bien.

J’suis revenu à la maison avec un Playstation 3 hier après-midi. C’était une surprise pour Amélie. Marianne trouvait que j’avais choisi des jeux beaucoup trop violents pour une petite fille de 5 ans mais ça c’est parce qu’elle connaît rien aux jeux vidéos. C’est normal, c’est un fille! Mais elle était surtout choquée que j’utilise sa carte de crédit sans lui demander la permission pour faire un achat aussi « inutile ». J’ai pas trop compris sa logique; me semble que j’ai bien fait de pas lui demander, surtout maintenant que je sais qu’elle aurait dit non…

J’étais un peu surpris, par contre, de voir à quel point Amélie était intéressée par mon achat. Elle est restée à côté de moi tout le temps que j’installais le jeu sur notre tévé dans le salon. Elle posait tout plein de questions idiotes et me demandait aux trente secondes à quel moment elle allait pouvoir jouer. Je l’ai donc envoyée réfléchir dans sa chambre sans souper avant de m’installer devant un bon jeu vidéo plein de belle violence gratuite. Ça a pas mal évolué depuis 1996 quand je jouais sur mon ordinateur dans mon demi sous-sol. Ils font vraiment des beaux dessins maintenant, c’est très impressionnant.

Un zombie fou.

Un zombie fou.

Par contre, quand je bois un peu trop de vin rouge, ça peut avoir tendance à me mettre de très mauvaise humeur tous ces zombies qui veulent m’arracher la tête sans raison. C’est probablement pour ça que j’ai garroché la manette 2 ou 3 fois dans le mur au tout début de Resident Evil 5. Mais ça explique quand même pas pourquoi elle s’est retrouvée en aussi mauvais état après 3 minutes d’utilisation.

J’étais donc très agressif quand je suis retourné voir le vendeur avec sa manette défectueuse. J’ai sacré abondamment en essayant de lui faire comprendre qu’il m’avait certainement vendu une manette usagée et que je voulais qu’il me la remplace. Ça m’a vraiment énervé de l’entendre me répondre avec sa petite voix tellement « CALME » et « PROFESSIONNELLE » qu’il pouvait pas remplacer ma manette parce qu’elle était pas dans cet état là quand il me l’a vendue il y a 30 minutes et que de toute façon j’avais pas la facture. C’est probablement pour ça que j’ai essayé de sauter de l’autre côté du comptoir pour lui péter sa petite gueule d’adolescent boutonneux. Par contre, je vois pas comment j’ai pu manquer la vitre qui protégeait le vendeur des clients insatisfaits. Bizarre parce qu’en l’observant juste un peu, j’aurais ben dû me douter que les stickers entre lui et moi pouvaient pas flotter dans le vide comme ça.

La vitre était particulièrement solide alors ça m’a pas mal sonné quand ma tête s’est cognée dessus. Mes poumons se sont vidés d’un coup quand j’suis tombé sur le sol. J’avais beaucoup de difficulté à respirer par la suite. J’pense que c’est ça perdre le souffle. Par contre, je savais pas que ça venait automatiquement avec la perte des urines. C’est dommage parce que me semble que j’ai jamais été ben crédible avec les pantalons mouillés.

J’me suis relevé tranquillement en restant bien proche du mur pour pas que le jeune voit mon petit accident. Il y avait un tout petit bout de ma langue sur le comptoir qui explique bien pourquoi j’avais si mal à la bouche. Le vendeur a quand même eu la gentillesse de me demander si tout allait bien. Ce à quoi j’ai répondu « non, za va pas zu tou, passeque zuveu ‘as empacer za ‘anette ze ‘arde que zu m’as venzue ». Il a pas semblé se préoccuper de ma réponse et a immédiatement pris le téléphone pour appeler le 911.

Au départ, je pensais qu’il voulait appeler la police parce que j’avais été un peu impoli. Je me suis donc rapidement dirigé vers la sortie en boitant légèrement. Mais c’est en passant devant un miroir près de la porte que je me suis vu la face et que j’ai compris qu’il devait plutôt appeler une ambulance. J’avais une belle plaie ouverte sur le crâne et ça saignait en jets, comme une petite fontaine, à trois pieds au-dessus de ma tête. J’ai mis mon pouce sur le trou et je suis sorti dans la rue.

De retour à la maison, je suis allé voir Amélie dans sa chambre pour lui dire que les jeux vidéos, ça peut être très dangereux. Je me suis assis à côté d’elle sur son lit pour discuter un peu de tout ça. Elle disait pas un mot. Je pense que je peux être très impressionnant quand je veux faire passer un message important. Faut dire aussi que je saignais abondamment sur ses vêtements, ses draps et ses nombreux toutous. Les enfants se font toujours tout plein de scénarios dans leur tête. Si ça s’trouve, elle pensait peut-être que j’allais mourir!

On a parlé comme ça jusqu’à ce que la fatigue me gagne et que je tombe endormi (ou évanoui je sais plus) dans ses bras. J’ai toujours été un papa plein de tendresse. Ça fait du bien de passer du temps de qualité comme ça avec ma petite fille.

Commentaires

commentaire(s)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *