Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Selon Thérèse Fortin, Stéphane Laporte devrait être emprisonné

Thérèse Fortin, de Saint-Donat, est inconsolable depuis la mort de Francine Boivin, sa grande amie depuis plus de 40 ans. Madame Boivin est décédée subitement, en janvier dernier, alors qu’elle lisait son journal du matin dans sa charmante petite maison du village de 4000 habitants. C’est madame Fortin qui a retrouvé la célibataire de 64 ans, plus de 48 heures après son décès, la joue bien collée sur sa toast au beurre de pinottes. Selon l’autopsie, elle serait morte très rapidement d’une fulgurante crise cardiaque. Pourtant, Madame Fortin ne croit pas à la thèse voulant que sa grande amie soit morte de causes naturelles.

laporte

Stéphane Laporte, un dangereux psychopathe?

« J’vas vous le dire c’que j’en pense moi. Tout ça c’est la faute de Stéphane Laporte. La vérité c’est que Francine est tombée raide morte en lisant son Clin d’oeil dans la Presse du 7 janvier. Ça fait des années qu’elle dit qu’un jour il va la faire mourir. J’lui avais dit d’arrêter de lire ça, mais elle m’écoutait jamais. C’est des maudites folies ces textes-là. J’en sais quelque chose, parce que j’ai lu ça une fois, y’a quelques années, pis j’en ai eu des crampes pendant trois jours. Je pensais jamais m’en remettre. Maudite affaire de fou en tout cas », affirme la femme de 67 ans, le regard assombri. « Faudra ben un jour que quelqu’un l’arrête cet homme-là. J’entends plein d’histoires depuis la mort de Francine. Ça tombe comme des mouches partout au Québec à cause de ses maudits clins d’œil de malade ».

Le lieutenant détective Ghislain Rivard, de la Gendarmerie Royale du Canada, abonde dans le même sens: « C’est clair qu’il y a quelque chose de pas net avec monsieur Laporte. Il doit ben le savoir que son degré d’humour est dangereux. Des phrases comme C’est ce soir que débutent à Vancouver les Jeux olympiques du printemps, ça peut vous terrasser en moins de deux si vous avez une santé moindrement fragile. Mais pour l’instant, on peut pas porter d’accusations parce que c’est très difficile de prouver qu’il y a effectivement intention de tuer. »

Selon le policier, Stéphane Laporte serait surveillé par les autorités depuis plusieurs années déjà. « Je veux pas faire de mauvais jeu de mot, mais sachez qu’on le tient à l’œil le salopard. On a tous une mère ou une tante qui pourrait un jour y passer à cause de ses maudites phrases assassines, alors c’est clair qu’on aimerait pouvoir le retirer de la circulation. Malheureusement, tant que la loi ne nous donne pas les outils nécessaires pour le coincer, on a les mains liées », explique le policier de 57 ans.

Commentaires

commentaire(s)

11 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *