Ticketmaster change de stratégie
|La compagnie Ticketmaster, propriétaire du réseau Admission et spécialisée dans la vente et la distribution de billets de spectacles, a annoncé hier un important changement dans sa stratégie de vente.
« La gestion des frais de service, frais d’impression, frais de livraison, frais afférents, frais de réseau et autres était devenue trop compliquée. Pour cette raison, Ticketmaster est fier d’annoncer que dès le mois d’avril, des brutes sans éducation vous attendront à l’entrée des salles de spectacles, afin de vous fendre le crâne et dérober votre portefeuille. Ceci réduira la complexité du monde de la billetterie, et pourrait se transformer en économies dans la poche de nos fidèles clients », a annoncé la compagnie par voie de communiqué.
La compagnie Ticketpro a tout de suite emboîté le pas et a annoncé une stratégie similaire afin de ne pas perdre de terrain dans le domaine.
Ça a beaucoup plus de classe comme ça !
BTW, « … la complexité du monde DE LA billetterie… »
NDLR: Merci, c’est corrigé.
Prix pour un show au Cabaret Juste pour rire: 19$
Frais de service par billet: 6,20$
Frais pour que j’aille chercher moi-même mon ticket au guichet: 4$
Bref plus de 50% en « frais »… je pense que j’aime mieux les brutes…
Il devrait changer aussi la facon dont sont attribués les billets
Show au Centre Bell : mettons 15,000 billets
Les ti zamis de Péladeau ont au moins 1000-2000 billets pour eux (le grattin élitique de la société)
Les billets corporatifs achetés par bloc 2000-3000 billets
Les billets achetés par scalper de toutes sortes ayant des contacts a l’interne 2000-3000 billets
Les prévente des toute sorte 2000-3000 billets
Donc reste pour le peuple environ 3000-4000 billets, no shit que c’est impossible en acheter et que ca prend 20 minutes a vendre
Billet pour les Bulldogs: 16$
Frais de services 9$ ou 56%.
Où est la file pour la tape sur la gueule!
Tellement vrai, merci mauvais oeil! Quel observateur de la société!
Enfin une approche plus humaine de ce scalper officiel.
J’adore. Quand on compare les commentaires des gens sur les prix qu’ils ont eu, on se dit que les frais de service à tout près de 50% c’est pas mal ridicule. Comme le dit Sergio, bravo pour être un bon observateur de la société!
Je travaille pour une compagnie de vente de billet. (On ne dira pas laquelle mais disons que c’est le Centre Bell )
Juste pour démystifier les frais de services, le prix de ton billet (disons le billet à 149.50 pour Simon & Garfunkel, les taxes sont incluses là-dedans MAIS la TOTALITÉ du prix du billet va à Simon & Garfunkel ET leur production. Les frais de services c’est pour TOUS les intermédiaires entre le client et la production ! Donc, que ce soit GEG, Centre Bell ou toute autre compagnie « X », les frais de services c’est pour eux. Lorsque vous achetez des billets sur Internet ou par téléphone, il y a PLUS d’intermédiaires entre VOUS et la PRODUCTION (ce qui explique les frais de 16.50$/billet (billets de plus de 100$) ou 13$/billet (billets de moins de 100$) pour Simon & Garfunkel). PAR CONTRE ! Si vous vous déplacez au Centre Bell pour faire l’achat de vos billets, étant donné qu’il y a MOINS d’intermédiaires entre vous et la production, les frais de service sont de 6$ par billet !
C’est bien beau chialer que c’est cher les frais de services, mais c’est nécessaires pour que les shows soient produits… Le Centre Belle vend pas des billets gratuitement ! Ça prend des employés pour les vendre, des techniciens pour préparer les mises en vente… !
J’veux être payé moi aussi !
Quand j’achete du pain a l’epicerie, c’est pas 2$ plus frais de service, c’est 3$!
Des intermediaires il y en a pour tous les produits dans toutes les industries. Sauf qu’ils ne nous mentent pas en disant que ça coute moins cher!
Le Centre Bell a juste à vendre ses billets à 166.00$. Je m’en fous moi combien de mon argent va à Simon, combien va à Garfunkel, combien va à la vendeuse de billet et combien va à Youppi. Ce qui m’intéresse c’est de savoir combien ça me coûte. Faire de la pub et afficher un prix qui n’est pas le vrai (parce que le consommateur paye un montant différent), dans mon livre à moi c’est de la fraude. Du bait-and-switch si on veut.
Bonne journée.
François
Et c’est tellement vrai tout cela. A bas les frais