Dany Bédar s’y est pris trop tard pour sa chanson sur les Canadiens
|Le chanteur Dany Bédar regrette d’avoir pris autant de temps avant d’entreprendre la composition de sa chanson d’encouragement aux Canadiens de Montréal pour les séries éliminatoires 2010.
« Évidemment j’avais jamais pensé à ça avant la fin de la série contre les Capitals », avoue Bédar. « J’entendais dire ici et là que c’était des criss de pas d’cœur », explique t-il. « L’idée a commencé à germer après le deuxième match contre Pittsburgh, parce que je voyais qu’il commençait vraiment à y avoir un engouement, mais quand j’ai commencé à composer, y’avait déja Loco Locass qui ressortait Le but, Annakin Slayd qui ressortait 25 (Feels like 93), en plus de la campagne pour la toune plate de Maurice Richard », poursuit le chanteur de Val d’Or.
« Je me suis dépêché pour la finir, mais là c’est rendu 2-0 Philadelphie pis déjà les gens comment à décrocher. Pis en plus y’a même Jonathan fucking Roy qui a sorti une toune », peste Bédar.« C’est de valeur parce que si j’avais su, j’aurais sorti une toune avant tout le monde », se plaint Bédar. « C’est pas comme si j’avais pas besoin d’exposure. Là c’est pas ben le temps parce que l’équipe des Canadiens jouent comme des moumounes », rajoute t-il.
Appelé à décrire la chanson qu’il a composée et qu’il garde inédite pour l’instant, Bédar s’enthousiasme: « C’est une toune smooth ou je chante d’une voix un peu plaignarde et langoureuse, mais définitivement rock, comme Y’a du monde en fait », annonce Bédar. « Y’a des références à Guy Lafleur pis Maurice Richard pis aux coupes Stanley, tsé la même marde que d’habitude », poursuit Bédar. « Pis plein d’encouragement pour que Kovalev pis sa gang rockent le Forum et nous ramènent la coupe Stanley! », s’anime soudain celui qui dit être un fan du Canadien depuis « un bon 2-3 semaines ».
Quant au titre, Bédar a choisi « Sortir du brouillar », faisant référence aux difficultés du Canadien avant de se présenter en séries éliminatoires. « Sortir du brouillar. Ouin. Pas de d. Parce que ça flashe ben, plus, tsé », ajoute t-il.
« Je vais attendre un peu voir si ils en gagnent une couple des prochaines, sinon je changerai les paroles. Ça ferait quand même une belle ballade si j’ai à l’utiliser pour autre chose. Une ballade qui rock. Je pourrais très bien faire une autre chanson sur une journée où il fait chaud pis que la sueur me coule dans le dos à quelque part sur le Plateau. C’est un thème qui me tient pas mal à cœur, pis c’est facile à faire rimer », termine Bédar.
Yé pas mort d’une overdose d’indifférence du public lui?
Dany Bédar ? Who the hell is that ? Un comédien dans Virginie ?
Loco Locass et Dany Bédar sont des monuments de la chanson québécoise. Dans la même lignée qu’un certain Kevin Parent qui a composé une ode mémorable à ses 10 doigts.
Esti que c’est d’la marde les chansons du Canadien! La toune de Loco Locass est probablement le pire déchet de leur carrière, que je respecte pourtant sauf cette envie de chier mou qui joue partout.
un bel osti de trotcul ce dany!
ya deja versé sa bière sur un buffet avant de partir pour pas que l’équipe qui travaillait pour lui puisse en profiter après son départ. Sans parler de ses tounes… haine!
bravo pour ce billet: encore une fois à s’en licher les doigts!
Michael m’a devancé. Cé qui ce colon-là? Pétar!
Moi ce qu’il dit là ne m’encourage plus à lui donner ma « pognée de change » à chaque fois qu’il quête sur le bord du métro Mont-Royal… et puis non ! je vais continuer à encourager cet itinérant. Trop peur que ce soudain manque d’argent lui donne envie de refaire un disque
Vous êtes une gang d’enrager…koi la défaite du canadien vous rend tous amère….Au lieu de perdre votre temps à écrire des niaiseries sur le monde que vous connaissez pas pentoute…Prenez le dont pour vous éduquer….
En tk pas fort ce monde…vraiment pas fort…Ne juger pas que par les mots parce que les mots ne décrivent pas une personne…Ce n’est que l’état d’âme qui en ressort au moment présent…Moi je crois que tous nous avons des qualitées et des défauts et c’est ce qui fait que nous ne devons pas juger les autres…car souvent ceux qui juge sont ben plus pire que les juger eux mêmes…..Mais ça c’est mon opinion!!!!
S.C. ton opnion!!! pas fort! pas fort! En frais de niaiseries ben là té très fort!!!
M.O. again NO MERCY
Note pour ceux et celles qui lisent l’article: Cet article est inventé de toute pièce par les gens qui l’ont écrit pour faire ce qu’ils appellent de l’humour, alors faux de la première lettre au dernier point… La rédaction devrait avoir honte du contenu des articles, pas juste des commentaires faits par ses lecteurs!