Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Dany Bédar s’y est pris trop tard pour sa chanson sur les Canadiens

Le chanteur Dany Bédar regrette d’avoir pris autant de temps avant d’entreprendre la composition de sa chanson d’encouragement aux Canadiens de Montréal pour les séries éliminatoires 2010.

« Évidemment j’avais jamais pensé à ça avant la fin de la série contre les Capitals », avoue Bédar. « J’entendais dire ici et là que c’était des criss de pas d’cœur », explique t-il. « L’idée a commencé à germer après le deuxième match contre Pittsburgh, parce que je voyais qu’il commençait vraiment à y avoir un engouement, mais quand j’ai commencé à composer, y’avait déja Loco Locass qui ressortait Le but, Annakin Slayd qui ressortait 25 (Feels like 93), en plus de la campagne pour la toune plate de Maurice Richard », poursuit le chanteur de Val d’Or.

Bédar est un artiste qui peut créer un bijou à partir de n'importe quoi

Bédar est un artiste qui peut créer un bijou à partir de n'importe quoi

« Je me suis dépêché pour la finir, mais là c’est rendu 2-0 Philadelphie pis déjà les gens comment à décrocher. Pis en plus y’a même Jonathan fucking Roy qui a sorti une toune », peste Bédar.

« C’est de valeur parce que si j’avais su, j’aurais sorti une toune avant tout le monde », se plaint Bédar. « C’est pas comme si j’avais pas besoin d’exposure. Là c’est pas ben le temps parce que l’équipe des Canadiens jouent comme des moumounes », rajoute t-il.

Appelé à décrire la chanson qu’il a composée et qu’il garde inédite pour l’instant, Bédar s’enthousiasme: « C’est une toune smooth ou je chante d’une voix un peu plaignarde et langoureuse, mais définitivement rock, comme Y’a du monde en fait », annonce Bédar. « Y’a des références à Guy Lafleur pis Maurice Richard pis aux coupes Stanley, tsé la même marde que d’habitude », poursuit Bédar. « Pis plein d’encouragement pour que Kovalev pis sa gang rockent le Forum et nous ramènent la coupe Stanley! », s’anime soudain celui qui dit être un fan du Canadien depuis « un bon 2-3 semaines ».

Quant au titre, Bédar a choisi « Sortir du brouillar », faisant référence aux difficultés du Canadien avant de se présenter en séries éliminatoires. « Sortir du brouillar. Ouin. Pas de d. Parce que ça flashe ben, plus, tsé », ajoute t-il.

« Je vais attendre un peu voir si ils en gagnent une couple des prochaines, sinon je changerai les paroles. Ça ferait quand même une belle ballade si j’ai à l’utiliser pour autre chose. Une ballade qui rock. Je pourrais très bien faire une autre chanson sur une journée où il fait chaud pis que la sueur me coule dans le dos à quelque part sur le Plateau. C’est un thème qui me tient pas mal à cœur, pis c’est facile à faire rimer », termine Bédar.

Commentaires

commentaire(s)

10 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *