Grâce à la technologie, les dirigeants de différentes nations pourraient un jour se parler à distance
|Mauvais Œil a appris qu’un groupe de travail, mandaté par le gouvernement canadien et formé de scientifiques et technologues, étudierait la possibilité de développer des outils qui permettraient aux leaders mondiaux d’échanger et communiquer sans avoir à se déplacer, afin de réduire les coûts reliés à la sécurité des sommets et rencontres internationales.
Simon Wahlberg, à la tête du groupe d’études, affirme qu’il n’est pas impossible que grâce à des avancées technologiques, les leaders nationaux puissent éventuellement échanger entre eux, sans avoir à quitter leur domicile. « Nous avons développé des prototypes, grâce à des boîtes de conserve vides et de la ficelle, qui permettent à deux individus de communiquer entre eux même s’ils sont dans deux pièces différentes », soutient Wahlberg. « Bien sûr, ce modèle est inutilisable pour les communications outre-mer, à moins d’avoir une putain de longue ficelle, et encore », déplore le chercheur. « Mais il n’est pas exclu que nous puissions trouver une solution d’ici 20 ou 25 ans », affirme Wahlberg, optimiste.
Quant aux objections de ceux qui affirment que pour communiquer adéquatement, deux interlocuteurs doivent pouvoir s’observer afin de capter toutes les nuances du langage non-verbal, Wahlberg est perplexe. « Nous n’avons pas encore de piste pour pallier à cette situation, et c’est probablement impossible de le faire. Il faudrait qu’un artiste ait le temps de dessiner l’interlocuteur A, et d’envoyer rapidement l’esquisse à l’interlocuteur B par un service de messagerie très efficace. Ça me semble peu probable, surtout que lors de ces rencontres, on ne parle pas de simplement 2 interlocuteurs, mais parfois de dizaines et même de centaines d’intervenants », affirme Wahlberg.D’ici là, les leaders continueront de voyager et de se rencontrer dans les grands centres urbains, comme aux sommets du G8 et du G20 qui auront lieu prochainement en Ontario. Selon les documents budgétaires, les coûts reliés à ces événements devraient approcher le milliard de dollars, sans inclure le champagne et les putes. Le Canada assumera seul ces coûts, mais les dignitaires de chaque pays sont cependant intimés d’amener des hors-d’œuvres, une salade ou un dessert. L’Indonésie a cependant été exemptée après avoir apporté une putride salade d’anchois lors du sommet précédent.
Si seulement ils pouvaient tous avoir un iPhone 4… lol!!!
@Nicolas: Malheureusement, ils ne sont qu’à la iConserve 1…
Plusieurs recherches démontrent que la canne de petits pois Lessieur, catégorie de fantaisie, couvre un réseau plus étendu que n’importe quelle autre canne… Lessieur, le réseau le plus fiable au Canada !
Un lac artificiel pis une ville suspendue…criss d’innocents!
Pour moins cher que ça pis aussi original, qui fassent voler les avions su’l dos au-dessus de Toronto, quand y vont se pisser dessus, y vont avoir la même criss d’image.
Coudonc, on dirait le principe de la saucisse Hygrade: Plus les gens sont en « criss », plus ces rencontres-là coûtent cher et plus ça coûte cher, plus les gens sont en « criss »… On s’en sors-tu à kkpart?
J’ai jamais eu le gout d’aller pitcher des roches à ces crétins mais cette année j’ai comme le gout d’y aller…
Oubli pas que pour garocher des roches sa prend un permis pis y faut que tu le declare sur tes impots!!!
Je crois qu’une centaine de rouleaux de soie dentaire à la menthe noués les uns aux autres suffiraient à communiquer avec Les Açores.
Je ne sais pas si le Portugal possède suffisamment de contacts avec le lobby de l’industrie dentaire pour qu’on puisse vraiment ce fier à ces sales mangeurs d’anchois afin de fournir la différence pour plugger le contact sur le Vieux Continent.
Le visiophone existe déjà, pourquoi ne pas réinventer la roue aussi ?
MaTuque; S’ils prennent tout la soie dentaire, comment vai-je faire pour me vêtir?
Et il faut appliquer où pour y aller comme put?