Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Violence domestique: les voisins du Parti Québécois ont leur voyage

« Ça crie à longueur de journée, ça se donne des claques sur la yeule. Ils ont beau fermer les fenêtres, on les entend à travers le plancher. Ça a pas de saint-ciboire d’allure ». Les Guindon sont formels: c’est leur dernière année à habiter le logement situé juste au-dessous de celui occupé par le Parti Québécois.

Pierre Curzi tentant de raisonner une jeune militante

« Ça fait plus que 30 ans qu’on habite ici, mais là on a notre maudit voyage. Ça doit ben faire 40 fois qu’on appelle la police, ça recommence la soirée d’après. Là, on déménage », affirme Suzanne Guindon, 62 ans, locataire du petit 4 et demi situé tout juste sous celui loué à la famille du parti Québécois depuis 1976.

« On a tout vécu depuis 30 ans. Lévesque pis Bouchard qui chignent, les psychodrames du ptit Landry, le gros Parizeau qui pitche des cocktails Molotov en passant dans la rue: là ça va faire. En plus, ça fait le lavage de leurs bobettes sales dans l’aire commune en arrière, pis ça laisse leur vidanges sur la galerie pendant des mois. Ah pis la Marois sur un plancher de bois franc en talons hauts, c’est comme le bombardement de Guernica en 1937, maudit caliss », conclut Guindon en se rallumant une Player’s Plain.

Commentaires

commentaire(s)

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *