Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Le Mouflon de Dall

On est allé au zoo sauvage d’hiver de St-Félicien en fin de semaine. Marianne voulait qu’on fasse une activité familiale pour faire plaisir à Amélie. J’étais ben d’accord avec ça parce que la vie de famille, pour moi, c’est très précieux.

J’ai laissé Marianne conduire, pis j’en ai profité pour me faire des petits drinks avec du Rhum pis du jus de framboise. Le voyage de Québec jusqu’au zoo a passé comme un éclair. Pis une fois là-bas, j’avais encore toute une bouteille de scotch en réserve pour la longue visite. Ça a été un moment magique pour toute la famille.

Par contre, Marianne était pas d’accord pour qu’on revienne avec un animal de compagnie pour la petite. Même que d’après elle, selon les règlements du zoo, c’était « absolument » pas permis. Pourtant, au prix que ça coûte, je serais étonné d’être le seul à avoir pensé à ça. On aurait très bien pu aller s’acheter un chien au pet shop pis 10 kilos de bouffe plutôt que de payer pour une demi-journée au zoo. Pis le chien, on l’aurait gardé pour au moins 10 ans avec un peu chance. Le zoo, rendu à 5 heures, c’est terminé. Comme du vent.

mouflon-dall-1Toujours est-il que j’ai réussi à nous rapporter un beau Mouflon de Dall avec de belles grandes cornes en twist comme le bonhomme dans Star Wars. Il a pas été facile à attraper parce que j’suis tombé sur le genre « teigneux comme un chien » mais une fois dans le char il était plutôt tranquille. C’est vrai qu’il a mangé une partie de la banquette arrière mais en même temps on peut pas lui en vouloir, on avait rien d’autre à lui donner.

Marianne avait l’air un peu découragé. J’pense qu’elle a plus vraiment confiance en ma capacité à prendre soin d’un animal depuis mon épisode avec le petit chien lette. Mais je lui ai promis de bien m’en occuper. Je vais même lui montrer des petits tours de Mouflon.

Pour l’instant il est dans le garage mais dès qu’il va arrêter de foncer sur tout ce qui bouge…et aussi tout ce qui bouge pas, je vais le faire entrer dans la maison. Amélie va avoir beaucoup de plaisir; elle a toujours voulu avoir un poney alors ça va être tout comme.

J’dois tout de même avouer qu’il y a un petit irritant: ça mange incroyablement beaucoup ces petites bêtes là. On dirait que ça sait pas se rationner. Ça fait 63 laitues boston qu’il bouffe depuis dimanche. Pis quand il mange pas, il fonce avec ses grosses cornes dans la porte du garage. Ça a l’air de rien comme ça mais ça va finir par me coûter cher. Surtout que la laitue est vraiment pas en spécial présentement. Au printemps ça sera pas un problème, j’vas lui donner le gazon directement du sac de la tondeuse. Mais en attendant, j’ai pas ben le choix de trouver de la verdure de qualité; c’est quand même un animal précieux.

Faudrait vraiment que je me trouve une job parce que si ça continue comme ça, j’vas être obligé de donner raison à Marianne; on a peut-être pas les moyens d’avoir un animal de compagnie.

Commentaires

commentaire(s)

17 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *