Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Mon Dieu

J’aime bien me déguiser en fille quand je suis très chaud. J’suis allé en ville hier soir avec des talons hauts, une belle robe, pis mon maquillage le plus réussi. J’étais vraiment très belle. Je ressemblais un peu à Michèle Richard mais sans les freckles.

J’me promenais sur la Main quand un char s’est arrêté à côté de moi. Le gros monsieur à l’intérieur m’a demandé j’étais à combien. J’ai pas compris tout suite la question et j’ai répondu que je suis tout seul, me semble que c’est évident. Mais en y réfléchissant un peu, j’ai compris qu’il me prenait pour une prostituée.

Le monsieur est parti sans dire un mot. Ça a été comme un gros choc pour moi. J’suis resté sur le bord de la rue pour réfléchir un peu. J’ai tout à coup réalisé que ma vie entière n’avait aucun sens. J’étais déguisé en fille en plein centre-ville, chaud comme jamais et voilà qu’on me prenait pour une prostituée. Comment en étais-je arrivé là?

Et puis j’ai soudainement eu ce fameux appel de Dieu dont on entend tellement parler. J’ai senti à travers tout mon corps qu’une force plus grande que tout me commandait de faire un grand ménage dans ma vie. C’était comme un courant électrique qui me traversait aller-retour sans relâche.

Au bout de 10, 15 ou 20 minutes de cette expérience divine, un oiseau blanc du paradis est venu se poser au sol tout près de moi pour m’annoncer une grande nouvelle: je serai bientôt guéri et je pourrai donner un sens à cet incroyable mystère. Selon lui, ma traversée du désert allait bientôt être terminée…

C’est à ce moment là que j’ai vu le 2 pour 1 jusqu’à 11h00 sur la grosse affiche de 6 pieds à l’entrée du bar room. Avec ses belles lumières de couleur qui l’éclairaient, elle était pas mal plus spectaculaire que le très médiocre appel de Dieu . C’était écrit avec des belles lettres en 3D sur un beau carton qui faisait un dégradé du orange au brun. Il était 10h55. J’ai fait un fuck you à l’oiseau du paradis pis j’suis entré pour me commander 4 belles grosses quilles de Laurentide avant que le super spécial soit terminé…

Commentaires

commentaire(s)

5 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *