Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

MacLean’s, Moquettes Coquettes et A(H1N1)

J’ai décidé de vous faire le plaisir d’écrire une chronique plus ou moins régulière sur Mauvais Œil, puisque je m’ennuyais un peu de l’écriture, mon premier amour, avec toutes ces tâches administratives répétitives. À l’intérieur de ces courts articles, je compte bien vous en apprendre plus sur certains sujets d’actualité, ce qui vous permettra de vous forger une opinion sensée et réfléchie.

mtl-macleansLe MacLean’s et Montréal
Vu sur le blogue de Patrice Lagacé: le magazine MacLean’s fait sa couverture en traînant Montréal dans la boue, avec des titres tout ce qu’il y a de plus pute pour attirer l’attention. Du journalisme racoleur, qui se complaît dans la confrontation, tout à fait à l’opposé de ce que je chéris: l’impartialité, le discernement, et la recherche fouillée de son sujet. Depuis que j’ai terminé avec brio mes études, j’ai la tenace impression que la profession de reporter est en constant déclin, gâchée par ces nouveaux médias électroniques qui ont permis à tous ces journalistes-citoyens de s’exprimer, sans avoir ni la formation ni le talent requis pour le faire. C’est tout à fait affligeant et tragique, si vous voulez mon avis. Alors au panier, le MacLean’s! Ces Américains ne nous calomnieront pas ainsi!

Retour sur les Moquettes Coquettes
Houlala, putain de merde du tabernacle. J’ai visionné, pour la première fois depuis sa mise en ondes, l’émission des Moquettes Coquettes, cette bande de ringardes de l’humour convenu qui croit mystérieusement que son œuvre est mordante et controversée.

Les Moquettes Coquettes sont les seules à rire de leurs blagues.

Les Moquettes Coquettes sont les seules à rire de leurs blagues.

Quel fiasco spectaculaire. Putain, leurs rires jaunes se succèdent à un rythme effréné, essayant de confondre le téléspectateur afin qu’il se convainque qu’une idée comique vient d’être exprimée. Pas dupe, celui-ci se rend bien compte que le tout est une suite de boutades de merde livrées de façon pathétique par une comédienne de huitième zone devant un public obéissant au doigt et à l’œil à un animateur de foule talentueux mais sans éthique professionnelle.

Ce que c’était mauvais, parbleu! Au lycée, des étudiants montaient parfois de tels spectacles dans la salle commune de notre résidence. Mauvais textes, mauvaise interprétation, mais beaucoup de bonne volonté. Volonté de plaire et de faire rire.

Nous les rossions sans aucune pitié, les laissant inconscients sur le parquet, un filet de sang au menton ou le nez fracturé, pendant que nous les pointions du doigt avec dédain, en les sommant de ne jamais recommencer. Les temps ont bien changé.

Quand je pense que Radio-Canada, notre télévision d’État, finance aussi La Galère, l’autre émission produite par cette bande de tribades, j’en suis scandalisé. Si mes revenus étaient assez élevés pour que je paie des impôts, je n’hésiterais pas à le leur faire savoir.

La pandémie de grippe A(H1N1)
En terminant: j’ai acheté de ce savon dont tout le monde parle en ces temps de pandémie et me suis lavé les mains plusieurs fois par jour, tel que recommandé par mon médecin. Je vous le déconseille fortement. Non seulement est-il vendu dans des contenants ridiculement gros, mais j’ai les mains irritées et empourprées. Au diable ce Purex, je prendrai du savon à mains anti-bactérien régulier.

Commentaires

commentaire(s)

10 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *