Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Installer un ventilateur

Hier j’ai décidé de faire un peu de rénovation à la maison. Voyez-vous j’ai beaucoup de condensation en hiver, et ça fait que je vois pu par les fenêtres. Oh, ça a ses avantages, j’en conviens, vu que personne peut voir ce que je fais dans mon salon. Mais ça fait pourrir les fenêtres et ça peut faire pousser des champignons, et ça, c’est pas bon pour la santé. Et moi, ma santé, j’y tiens.

J’ai donc décidé de poser un ventilateur dans ma salle de bain. Je me suis dit que ça réglerait le problème d’humidité, et que ça pourrait peut-être aussi régler l’épineux problème d’odeur de charogne qui reste parfois là des jours de temps suite à une selle de brosse.

J’ai fait ma recherche et j’ai trouvé un guide sur Internet pour faire ça tout seul.

1. Déterminer l’endroit
Dans la plupart des cas, le ventilateur s’installe au plafond de la salle de bain, préférablement au milieu de la pièce. Il faut le placer à au moins 18 po (460 mm) de la douche ou la baignoire.

Facile. Juste par dessus la bolle. Maximisons l’efficacité.

2. Percer un trou dans le plafond
Percer dans le plafond un trou à l’endroit où vous souhaitez installer le ventilateur. Si vous ne pouvez percer complètement la surface, c’est qu’une pièce de bois obstrue le passage. Répétez l’opération à quelques pouces d’écart. Les trous faits dans le plafond disparaîtront lorsque vous découperez l’ouverture pour accueillir le boîtier.

Bon je m’étais déjà débouché quelques bières parce que c’est connu, la rénovation ça donne soif. Debout sur mon escabot j’avais la tête qui tournait, et ma perceuse a glissé plusieurs fois. Mais j’ai réussi à faire une bonne douzaine de trous.

3. Percer un trou au grenier
Lorsque vous avez percé le trou, montez au grenier, enlevez le matériel isolant et découpez avec une scie passe-partout un trou dans le plafond selon les dimensions du boîtier du ventilateur.

Là j’ai réalisé que j’aurais pas dû faire les trous à l’étape 2 parce que finalement j’avais percé le plancher du deuxième étage.

fanJe me suis dit que je patcherais ça plus tard et que ce serait plus logique que j’installe mon ventilateur sur le mur qui donne dehors plutôt qu’au plafond.

L’alcool ça fait perdre le sens de l’orientation. Je m’en suis rendu compte quand le voisin du jumelé à côté est venu sonner pour me dire que j’étais entrain de percer à travers le mur mitoyen. Ça explique pourquoi j’avais eu besoin de ma mèche de malade mental pour passer au travers.

J’ai fini par faire un bon trou dans le mur qui donne dehors mais rendu là j’étais pas mal magané et je suis allé faire une sieste.

Je me suis réveillé quelques heures plus tard parce qu’il faisait beaucoup trop frette dans la maison.

J’ai mis un carton pour boucher le trou. Je continuerai aujourd’hui. Ou demain. On verra.

Commentaires

commentaire(s)

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *