Pensée unique
|Mais suite à ça, monsieur Bouchard s’est mis à parler de mon message à la petite Marie-Maude. À ce moment là j’étais un peu confus parce qu’il avait l’air de comprendre que c’était juste de l’humour, mais il disait en même temps que ça se faisait pas vraiment des affaires de même. Il en a même lu quelques passages bien choisis avec un ton très neutre pour laisser la chance à ses auditeurs de se faire leur propre opinion. Il est très habile monsieur Bouchard. C’est probablement pour ça que je l’admire autant.
Malgré tout, là où je me questionne, c’est quand il parle d’humour: je donne des conseils à une petite fille qui me pose une question bien pointue, c’est pas exactement une histoire de Newfies. Quand je veux faire des farces, je suis pas mal plus drôle que ça! Parlez-en à mes anciens collègues de bureau!
Mais bon. J’ai peut-être laissé une mauvaise impression sur ce blogue au cours des dernières semaines. Surtout si des animateurs de radio commencent à y voir de l’humour. Monsieur Bouchard me force (un gros merci) à me questionner:
-Est-ce qu’il y en a pour penser que ce blogue est une fiction?
-Marianne, Marie-Maude, des inventions de mon imagination?
-Est-ce qu’il y en a pour penser que j’aurais même inventé un scandale? Que monsieur Nault n’existe pas? Que j’aurais moi-même rédigé un petit texte en son nom pour dénoncer cette réponse à la petite Marie-Maude en plus de menacer de faire fermer mon propre blogue?
-Pire! Est-ce qu’il y en a pour penser que moi, Michaud, je n’existe pas? Que je suis un simple personnage?
Horreur! Me semble que ça prendrait un esprit pas mal tordu pour inventer tout ça.
Ce que je sais, par contre, c’est qu’il a un grand coeur le monsieur Bouchard. Il me donne sa bénédiction pour mon blogue! Au nom de la liberté d’expression! Yé!
Marianne l’a jamais beaucoup aimé lui. Elle en parle toujours en utilisant des synonymes de « vidange ». Elle dit aussi que la fille qui parle derrière lui a pas vraiment de personnalité. D’après elle c’est une greluche qui fait seulement répéter comme un robot ce que monsieur Bouchard lui dicte de dire et qui se demande aux 5 secondes si ses opinions sont bien en concordance avec les siennes.
J’ai toujours trouvé ça injuste. Mais c’est probablement parce que Marianne est une grande fan de la « pensée unique ». Elle doit écouter des émissions pis des reportages à la tévé avec juste de la « pensée unique ». Moi la « pensée unique » j’ai jamais aimé ça. J’me réveille même en sursaut la nuit parce que j’ai eu une « pensée unique ». Faut vraiment faire attention à ça sinon on finit comme les gens de Montréal pis leur petite clique du plateau. Maudite ville sale avec plein de machines dans les rues! Ça conduit tout croche pis…pis…ben c’est ça! Maudite ville sale!
Tout ça pour dire que dans mon livre à moi, monsieur Bouchard est un héros. Non seulement il nous éclaire de ses opinions tranchées et sans équivoque, mais en plus, il est prêt à se sacrifier pour nous à l’autel de la liberté d’expression! Chapeau bas!
C’est pas tout l’monde qui a le courage de faire ça. En tout cas vous trouverez jamais quelqu’un de Montréal aller jusque là! Maudite ville sale avec sa « pensée unique » pis ses gens du plateau avec des masques de satan pis du sang partout sur les trottoirs. Maudite ville de meurtriers avec des geurres de gangs pis des revolvers qui trainent dans les poubelles. Maudite ville de klaxons pis de buildings avec des machines dans les rues, mais ça je l’ai déjà dit. Pis maudite ville sale!
Ah oui! Maudite ville de gauchistes pis de communistes avec des fantômes pis des corneilles sur les poteaux qui font des cris lugubres comme dans les films de peur le vendredi soir à TQS. Me semblait que j’oubliais quelque chose.
Bon je me suis un peu éloigné de mon sujet. J’espère juste pas avoir eu une « pensée unique ». J’vais écouter monsieur Bouchard demain pour me rassurer.
Heille, tu capotes Michaud… Réveille Man !
Sylvain Bouchard à 93,3, ça existe même pas, c’est d’la vraie fiction ça.
J’ai essayé l’autre jour, 93,3 MgHerzt, y a rien qui sort de là qui soit compréhensible, une vraie joke, pis c’est même pas drôle…
Fuuuuuuuuuuudge!!!! Je comprends rien de M. Bouchard! Moi j’pensais que M. Bouchard c’était un personnage. Le genre de personnage fantastique qui joue le rôle du « quelqu’un qui se prends pour un autre », le genre « d’animateur full intelligent », qui pense tout connaitre puis qu’il a comme idole Fillion!!! Je pensais qu’il était dans la peau de « animateur sensationnaliste ».
Tsé, laaaaa déception tu dis! C’est pas un personnage???
Je sais pas comment réagir!
Ahhh Michaud!!! Je viens te de dire que je suis tout mêlé au propos de Bouchard, mais je suis encore plus fucké avec toi pis Goyette pis M.Nault…pis la petite Marie-Maude.
Je vois pas ce qu’il y a d’humouristique dans ta vie. Au contraire, je vous lis pour vos propos hautement politique, franchement tranchant, voir même qui déplaisent (ahhh shit, ca cé Martineau a TiViYaaaa), je veux dire votre vision de la société, des analyses et entrevues de fonds (ahhhhh non, ca cé Denis Lévesque)..
J’ai oublié!! Je vais aller prendre un ti-verre de Gin Tonic pour me remettre les idées en place pis je vais revenir.
T’as le tour de tourner un compliment sans que ça en ait l’air, t’es mon idole.
Michaud bâtard, on s’en criss de la radio. C’est une invention communisss ça
T’as besoin de boisson. Aller aller.
Et prends mes painkillers aussi. J’en ai trop pour moi.
Crisse Michaud que vous faites « picpic » à Québec . Un morning man qui s’appelle Bouchard . 1/3 de la population du Québec se nomme Bouchard . Et l’autre tiers, c’est des Tremblay . Maudite province de consanguins . Come on !
Nous à Montréal, notre morning man s’appelle Homier-Roy . Admets que ça fait pas mal plus crédible . En tous cas, heureusement que vous équilibrez un peu les choses avec vos noms issus de fameuses familles aristocrates : Du Michaud et De La Goyette . « Classe » les gars !
Bob De La Ouellette
Nos voisins du sud s’interrogent aussi sur le manque de préparation de nos jeunes face à l’alcool:
http://www.theonion.com/content/video/in_the_know_teenagers_and_alcohol
Au moins on commence à poser les vraies questions!
YEAH!!!! montrer a un enfant de 8 ans a se saouler on aime!!!! arreter pas!!!!! je vous aime!!! j’adore vous lire, je vous adore!!!
et son truc de faire des dons bonne idee!!!!
petite marie
Combien de personnes ne se souviendront pas d’avoir laissé un message sur ce Blog ou tout simplement de leur soirée?
Moi je m’en souviendrai surement pas mais vu que c’est mon email que je vais donner, y’a du monde qui vont me le rappeler.
Mais bref, lâchez pas vous êtes excellent. De plus en plus de monde vont parler de vous, mais l’important c’est de rester vous même. Continuez de brosser et de me faire rire. Thank you!
pourquoi faut-il toujours se faire chier avec la radio à Québec. Il y a ben juste Québec pour faire une rivalité Montréal\Québec. Nous autres on s’en calisse à Montréal.
Faque on peut tu juste avoir du fun a vous lire maintenant.
Ben voyons donc câlisse!
‘Faut tu être ben trop chaud pour nuancer entre le personnage et l’auteur.. d’une blogue empreint d’autant de lucidité(thyliqe)..?
Moi, ça me met tout croche qu’un sans dessein commence à branler les subtiles nuances impromptues de nos Auteurs si prolifiques et impertinents de la beuverie d’la veille.
Pour moi, il se réveille définitivement pas au gin tonic avant son émission, lui.
Crisse de gros cave!
(J’espère être encore chaud en rentrant à Job demain pour te lire mon Michaud… sinon un jeudi (?) matin, c’est dull en tabarnaque.)
lulz. Fallait ben être peté pour trouver la solution.
http://www.cjmf.com/bouchard-en-parle_e_1.html
T’es hot Oncle Bob.
On croirait entendre Jean-Charles de 100% dans l’extrait radio…
Mais en même temps, si je me force j’arrive à m’imaginer la voix du petit Jérémy…
HAHAHAHAHA Chapeau man! La preuve que la radio poupelle c’est vraiment n’importe quoi, reprendre un faux scandale construit de toute pièce par un blogueur…
La passe sur montréal pis la pensée unique un gros bravo, de loin le meilleur texte du blogue!
Continue
Ben
Qui est Bouchard? Un gars qui parle des vraies affaires et qui voit des communisses partout? Il dit qu’il a le pouvoir de fermer votre blog s’il le veut, les gars.
On n’a pas besoin de ça dans la vie des rabat-joie comme ça. On arrive même à se demander à quoi ils servent exactement. Faut être un peu moron pour pas voir de mission sociale dans ta démarche d’encadrer une jeune qui veut juste un peu brosser. Sinon elle irait faire ça dans la rue en se prostituant? Dans la région de Montréal en plus, elle pourrait se faire kidnapper par des gang de rue communisses.
Non, franchement, j’ai les deux bras qui me sont tombés à terre quand j’ai écouté les gnoufiseries du gars d’la radio.
Parlant de liberté d’expression ça fait déjà deux fois que vous censuré mes commentaires.
Zero plus une barre le droit d’expression dans votre blogue.
@anonyme
Ouin ben y’a des raisons si tu y penses 2 menutes.
Y’a juste 3 messages qu’on a censuré en 2 mois.