Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Pensée unique

On m’a contacté pour me dire que Sylvain Bouchard du 93,3 à Québec, parlait de moi dans son émission ce matin! Ben en fait il a commencé par parler de Goyette qui aurait écrit des choses vraiment choquantes sur son blogue. Des choses que je ne répéterai pas parce que je suis pas une langue sale. Ça m’étonne pas vraiment de Goyette parce qu’il a une façon assez particulière de s’exprimer quand il a un petit moment de lucidité.

Mais suite à ça, monsieur Bouchard s’est mis à parler de mon message à la petite Marie-Maude. À ce moment là j’étais un peu confus parce qu’il avait l’air de comprendre que c’était juste de l’humour, mais il disait en même temps que ça se faisait pas vraiment des affaires de même. Il en a même lu quelques passages bien choisis avec un ton très neutre pour laisser la chance à ses auditeurs de se faire leur propre opinion. Il est très habile monsieur Bouchard. C’est probablement pour ça que je l’admire autant.

Malgré tout, là où je me questionne, c’est quand il parle d’humour: je donne des conseils à une petite fille qui me pose une question bien pointue, c’est pas exactement une histoire de Newfies. Quand je veux faire des farces, je suis pas mal plus drôle que ça! Parlez-en à mes anciens collègues de bureau!

Mais bon. J’ai peut-être laissé une mauvaise impression sur ce blogue au cours des dernières semaines. Surtout si des animateurs de radio commencent à y voir de l’humour. Monsieur Bouchard me force (un gros merci) à me questionner:

-Est-ce qu’il y en a pour penser que ce blogue est une fiction?
-Marianne, Marie-Maude, des inventions de mon imagination?
-Est-ce qu’il y en a pour penser que j’aurais même inventé un scandale? Que monsieur Nault n’existe pas? Que j’aurais moi-même rédigé un petit texte en son nom pour dénoncer cette réponse à la petite Marie-Maude en plus de menacer de faire fermer mon propre blogue?
-Pire! Est-ce qu’il y en a pour penser que moi, Michaud, je n’existe pas? Que je suis un simple personnage?

Horreur! Me semble que ça prendrait un esprit pas mal tordu pour inventer tout ça.

Ce que je sais, par contre, c’est qu’il a un grand coeur le monsieur Bouchard. Il me donne sa bénédiction pour mon blogue! Au nom de la liberté d’expression! Yé!

Marianne l’a jamais beaucoup aimé lui. Elle en parle toujours en utilisant des synonymes de « vidange ». Elle dit aussi que la fille qui parle derrière lui a pas vraiment de personnalité. D’après elle c’est une greluche qui fait seulement répéter comme un robot ce que monsieur Bouchard lui dicte de dire et qui se demande aux 5 secondes si ses opinions sont bien en concordance avec les siennes.

J’ai toujours trouvé ça injuste. Mais c’est probablement parce que Marianne est une grande fan de la « pensée unique ». Elle doit écouter des émissions pis des reportages à la tévé avec juste de la « pensée unique ». Moi la « pensée unique » j’ai jamais aimé ça. J’me réveille même en sursaut la nuit parce que j’ai eu une « pensée unique ». Faut vraiment faire attention à ça sinon on finit comme les gens de Montréal pis leur petite clique du plateau. Maudite ville sale avec plein de machines dans les rues! Ça conduit tout croche pis…pis…ben c’est ça! Maudite ville sale!

Tout ça pour dire que dans mon livre à moi, monsieur Bouchard est un héros. Non seulement il nous éclaire de ses opinions tranchées et sans équivoque, mais en plus, il est prêt à se sacrifier pour nous à l’autel de la liberté d’expression! Chapeau bas!

C’est pas tout l’monde qui a le courage de faire ça. En tout cas vous trouverez jamais quelqu’un de Montréal aller jusque là! Maudite ville sale avec sa « pensée unique » pis ses gens du plateau avec des masques de satan pis du sang partout sur les trottoirs. Maudite ville de meurtriers avec des geurres de gangs pis des revolvers qui trainent dans les poubelles. Maudite ville de klaxons pis de buildings avec des machines dans les rues, mais ça je l’ai déjà dit. Pis maudite ville sale!

Ah oui! Maudite ville de gauchistes pis de communistes avec des fantômes pis des corneilles sur les poteaux qui font des cris lugubres comme dans les films de peur le vendredi soir à TQS. Me semblait que j’oubliais quelque chose.

Bon je me suis un peu éloigné de mon sujet. J’espère juste pas avoir eu une « pensée unique ». J’vais écouter monsieur Bouchard demain pour me rassurer.

Commentaires

commentaire(s)

18 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *