Garder des enfants
|J’ai mis une annonce pour garder des enfants sur le babillard à l’épicerie pas loin de chez nous. Y’a fallu que je mente un peu, en disant que j’avais mon cours de Gardiens avertis et plein de lettres de références.
Je sais, je sais, on devrait pas mentir dans des cas comme ceux-là; c’est abuser de la confiance des gens. Mais si on fait pas ça, on peut jamais vraiment se partir en business, et on a jamais la chance de développer nos compétences en prenant de l’expérience, et de prouver qu’on est digne de confiance.
J’ai eu un premier appel en fin d’après-midi mais ils ont pas retenu mes services. Pourtant je leur ai bien précisé au moins 5 ou 6 fois que j’étais pas pédophile et que j’aimais ben qu’trop ça les filles-tout-nues.
J’ai eu un autre appel pas longtemps après pour garder un ptit de 3 ans de 8h à 14h aujourd’hui. Là j’ai plus parlé de mes expériences en garderie et ça a été assez pour les convaincre.
Le couple avait pu l’air sûr quand ils sont venus me porter Félix de bonne heure ce matin; j’étais passé tout droit et j’étais encore en bobettes quand je suis allé répondre à la porte. Je les ai réconfortés en leur montrant mon diplôme d’éducateur spécialisé (que j’avais fait avec un template de Word hier soir).
Entoucas, s’occuper d’un enfant, c’est pas de tout repos! Ça court partout, ça crie, ça déplace tout, pis ça pleure très fort aussitôt que tu lui prends le bras un peu fort pour lui donner une leçon quand il fait tomber ton verre de Ricard.
Un vrai démon le Félix!
Il a même scratché 2 de mes marches en bois franc en déboulant les escaliers avec son tricycle.
Rendu là c’était assez, et je l’ai embarré dans les bécosses le temps qu’il réfléchisse à ses actions.
Là j’aimerais bien avoir de l’aide parce que j’ai aucune idée où il est le ptit tabarnak. Je pourrais ben suivre les traces de pieds dans la neige mais il fait ben qu’trop frette pour que je sorte en bobettes. Pis ses parents sont mieux de payer pour la vitre pétée dans la salle de bains.
Les parents, de nos jours, sont d’une mollesse incroyable. Le ti-Félix, yé trop tannant?, bang, awaye on s’en débarrasse chez n’importe qui. Pis y font quoi, les parents de 8:00h à 14:00h? Partis faire du ski sans leur fils, sans-cœur, du magasinage sans progéniture, bandes d’égoïstes, ou tout simplement fuir leurs obligations de parents, c’est à dire de vous occuper vous même de votre ti-monstre, gang de dégénérés!
Ahhh!!!, que ça me fait du bien. Mais ça t’aide pas mon Goyette.
Je tenterai de te trouver une solution avant 14:00h, si j’ai le temps …je dois aller convaincre la belle-mère de garder mes deux monst.. non, enfants jusqu’à dimanche soir.
J’viens d’entendre Claude Poirier… Il a dit que quelqu’un l’aurait aperçu dans une voiture rouge de type acura.
Goyette ! J’saute dans mon char pis j’suis chez-vous dans 10 minutes. Avec mon gros Rex, ça prendra pas 5 minutes qu’il va l’avoir trouvé le môme pis qu’il va nous le rapporter. Tu devrais le voir l’automne à la chasse, un estif de bon chien.
Sors dehors au plus criss pis chante du Annie Brocoli à tue-têtes,
y va r’venir…
Incroyable ! Moi je ne me lasse plus d’être impressionné par l’instinct de survie de ces petites bêtes-là… Pis agiles avec ça : tu devrais les voir esquiver les bouteilles vides que je lance par la fenêtre de mon auto.
PS : Essayez ça pour voir, laissez trainer une caisse de Red Bull dans le parc et revenez une heure ou deux plus tard, c’est de toute beauté. Pour les gens de Québec, attention, M. Labeaume pourrait vous la voler.
Je sais que c’est peut-être trop tard, sauf si les parents irresponsables ne sont pas passés le prendre comme prévu, mais tu peux toujours utilisé un piège à ours avec un sac de bonbons comme apat. D’habitude y a une chaine après s’affaire là… y pourra pas aller ben loin. Un coup attrapper, tu peux toujours le punir en lui garochant une chedière d’eau froide plus 15 à 30 minutes au froid. Ca dépend si tu es pas mal faché.
Claude Poirier, hahaha, elle est bien bonne.