Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Garder des enfants

J’ai mis une annonce pour garder des enfants sur le babillard à l’épicerie pas loin de chez nous. Y’a fallu que je mente un peu, en disant que j’avais mon cours de Gardiens avertis et plein de lettres de références.

Je sais, je sais, on devrait pas mentir dans des cas comme ceux-là; c’est abuser de la confiance des gens. Mais si on fait pas ça, on peut jamais vraiment se partir en business, et on a jamais la chance de développer nos compétences en prenant de l’expérience, et de prouver qu’on est digne de confiance.

J’ai eu un premier appel en fin d’après-midi mais ils ont pas retenu mes services. Pourtant je leur ai bien précisé au moins 5 ou 6 fois que j’étais pas pédophile et que j’aimais ben qu’trop ça les filles-tout-nues.

J’ai eu un autre appel pas longtemps après pour garder un ptit de 3 ans de 8h à 14h aujourd’hui. Là j’ai plus parlé de mes expériences en garderie et ça a été assez pour les convaincre.

Le couple avait pu l’air sûr quand ils sont venus me porter Félix de bonne heure ce matin; j’étais passé tout droit et j’étais encore en bobettes quand je suis allé répondre à la porte. Je les ai réconfortés en leur montrant mon diplôme d’éducateur spécialisé (que j’avais fait avec un template de Word hier soir).

Entoucas, s’occuper d’un enfant, c’est pas de tout repos! Ça court partout, ça crie, ça déplace tout, pis ça pleure très fort aussitôt que tu lui prends le bras un peu fort pour lui donner une leçon quand il fait tomber ton verre de Ricard.

Un vrai démon le Félix!

Il a même scratché 2 de mes marches en bois franc en déboulant les escaliers avec son tricycle.

Rendu là c’était assez, et je l’ai embarré dans les bécosses le temps qu’il réfléchisse à ses actions.

Là j’aimerais bien avoir de l’aide parce que j’ai aucune idée où il est le ptit tabarnak. Je pourrais ben suivre les traces de pieds dans la neige mais il fait ben qu’trop frette pour que je sorte en bobettes. Pis ses parents sont mieux de payer pour la vitre pétée dans la salle de bains.

Commentaires

commentaire(s)

7 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *