Les circulaires
|L’autre jour j’ai été engagé par mon voisin pour un contrat de déneigement pour la balance de l’hiver: je déneige son entrée avec sa souffleuse et il me donne 50 piasses. Ça s’est vite terminé quand j’ai soufflé son chat siamois dans sa porte patio la première journée. Son ptit gars dans le salon a été ben impressionné.
..
Un autre jour, un autre emploi. Je me suis trouvé une jobbe à passer des circulaires dans le quartier.
- Pas moué ça.
- Y’avait le talon de livraison à ton nom d’attaché après.
- Pas moué ça.
- Il t’a vu les mettre dans son bac à matin.
- …
- Goyette?
- Vous vous êtes trompé de numéro madame.
Entoucas moi je les vois les effets de la crise sur le monde de l’emploi. Pas moyen de garder une jobbe.
…
Aujourd’hui c’est mon anniversaire de naisance. Je vais en profiter pour me gaver de boissons alcooliques.
Non mais c’est un maudit écoeurant ce bonhomme là! Ça se peux-tu; voler des circulaires destinés à la masse.
Dire qu’il y a des gens qui, en ces temps de crise économique, ne pourront être mis au courant du gros rabais sur les choux de Bruxelles en canne…
Moi, Goyette, à ta place, j’en ferais mon devoir civique que d’aller lui dire deux-trois mots à ce bonhomme là!
Bonne fête bonhomme!
Joyeux anniversaire mon Goyette. Si t’es encore debout à 5 heures, viens faire un tour au Regency sur le boulevard, j’te paye un verre.
Ca doit être le même hostie de chien sale du I-Pod Nano, je gagerais ma chemise. Tu vois bien que t’aurais du entrer chez lui de gré ou de force l’autre jour.
A quelques jours près, t’as la même date d’anniversaire que la femme à Michaud. Vous devriez penser à fêter ensemble l’an prochain.
Goyette, bonne fête. Je vais te donner un cadeau qui est à la mesure de tes frasques. Je te dénonce à la police pour : cruauté aux animaux, indécences, négligences et j’en passe. Tu servira d’exemple. Bye bye monde cruel. Mais je crois qu’il risque de te mettre en dehors de la prison tellement t’es pathétique. na.
Pfff, au nombre d’alcooliques qui sont policiers, avocats, juges, jurés, députés, ministres, etc, je ne crois pas que Goyette doit craindre la prison.
Bonne fête, mon saoulon préféré !
Après Michaud, mais là Michaud est un peu trop sage ces derniers temps. Faut croire que ça y prend trop d’énergie pour répondre à son courrier, il a pas le temps de boire.
Bon c’est la fête à tout le monde icitte… hier Marianne, aujourd’hui Goyette…
C’est quoi là… demain ça va être Michaud et le surlendemain Rénald?!?!
Tu dois être chaud Goyette; c’est la fête des Irlandais, mais fait ben attention, la bière verte c’est traite en criss! Surtout le lendemain quand tu te regardes dans le mirroir pis que tu vois que tu as la yeulle toute verte!!!