Nouveautés chez le disquaire (27-05)
|Galant, tu perds ton temps – Galant, tu perds ton temps
N’importe quel groupe avec une virgule dans son nom devrait être fusillé sur-le-champ. J’ai peine à imaginer le châtiment si ce groupe fait en plus du folklore québécois et nous parle de sabots, de diable et de veillées. Il faudrait expliquer à Galant, tu perds ton temps que lorsque l’on veut exploiter la nostalgie des gens pour le passé, on doit le faire en passant par le regret mélancolique des choses qui leur manquent, pas par le dédain généralisé pour les gigues de feu de camp. Au panier.
Chris DeBurgh – Footsteps
Un album de reprises de chansons brûlées comme Africa et American Pie, par nul autre que le pétillant Chris DeBurgh. Manque plus qu’une nouvelle version de Lady in red et nous sommes tous mûrs pour l’asile.
Longue distance – Mon équilibre.
Un nouvel album pour le groupe qui n’a toujours pas compris que Longue distance est un anglicisme et qu’on devrait plutôt utiliser Interurbain. Des mélodies presqu’entraînantes, des riffs presque rock, des paroles presqu’originales. Presque. Mais pas tout à fait. Bel effort.
Dan Desnoyers – Summer session 09
Un autre album de Dan Desnoyers, ce disque-jockey qui remixe des versions électroniques de chansons ennuyeuses en changeant le décalage tonal (communément appelé pitch) de sa table tournante, ça vous dit? Moi non plus.
Journaliste pigiste depuis plusieurs années?
Dans quel journal ou magasine avez-vous publié vos articles? J’aimerais les lire. J’imagine qu’ils sont archivés.
Cette question non-répondue mine toute votre soi-disant crédibilité Pascal-Pierre.
Comme les commentaires ne sont pas moderés, j’avais loupé cette question.
J’ai surtout bossé a l’etranger, notamment dans des hebdos mais davantage à la radio. Mon expérience a surtout été acquise en Afrique de l’Ouest, et dans les circonstances, peu sinon pas d’articles se retrouvent en ligne. J’ai aussi vendu quelques articles à des agences de presse, et les articles publiés dans ce coin du monde étaient pour la plupart non credités, et restent une portion négligeable de mon oeuvre, puisqu’il semble que le bon peuple s’intéresse davantage à des altercations entre lofteurs qu’aux projets de bonne gouvernance en Afrique francophone.
Et vous, pouvez-vous simplement mentionner votre nom avant d’exiger un portfolio?
Soit dit en passant, Longue Distance est un excellent groupe rock/alternatif quebecois. Je vous encourage a les essayer, c'est les adopter.
Pour M. Pierre, vous ne semblez pas comprendre que Longue Distance n'est pas un terme uniquement utilise dans le domaine des telecommunications mais aussi pour exprimer une distance. Une distance peut etre longue sans necessairement etre interurbaine. On voit tout d'suite que tu cherches le trouble quand tu t'attaque aux noms des groupes au lieu de critiquer de facon objective, leurs oeuvres. Je doute enormement de votre credibilite et surtout de votre titre de journaliste.
Et vu que vous semblez porter plus d'attention aux noms qu'aux commentaires/oeuvres/fond du probleme, mon nom est David et c'est moi qui critique fierement chacun de vos billet depuis plus de deux heures maintenant, car c'est tout ce que vous meritez. J'ai hate d'avoir fait le tour pour ne plus jamais venir sur ce blogue "de merde" comme vous qualifiez si bien tout ce que vous lisez/entendez/goutez/sentez. C'est sur que quand on a les yeux remplis de merde, on ne vois que de la merde
David