Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Télévision: Prix Gémeaux

On a annoncé hier les nominations pour les prix Gémeaux, qui récompensent les artistes de la télévision au Québec.

Prix Gémeaux

Prix Gémeaux

En tout, 89 prix Gémeaux seront remis, dont cinq pour les meilleurs sites Web et émissions ou séries originales produites pour les nouveaux médias, et quatre prix spéciaux.

89 prix Gémeaux. C’est approximativement 85 de trop pour un marché comme le Québec. Bien sûr, avec 89 nominations, on s’assure que tout le monde dans l’industrie, jusqu’aux individus ayant travaillé à nettoyer les chiottes dans les studios, soient en nomination pour au moins un prix.

Et ne vous méprenez pas, il n’y a certainement aucune webtélé qui mérite un prix au Québec, même si on tente de vous faire croire à tout prix que Mère Indigne, Chez Jules ou Les têtes à claques sont des émissions de qualité (quant au Cas Roberge, le film qu’on en a tiré devrait faire en sorte que plus jamais on ne fasse référence à sa webtélé, ce qui serait un châtiment amplement justifié; il n’est d’ailleurs pas en nomination).

Pour voir l’interminable liste de nominations: http://www.academy.ca/gemeaux/24eGMX/ListeFinalistes2009Final.pdf. Cette liste correspond à peu de choses près au bottin de l’Union des Artistes.

Commentaires

commentaire(s)

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *