Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Comment gérer les longs déplacements en voiture

Un bambin prend une pause avant de vous casser les oreilles

Un bambin prend une pause avant de vous casser les oreilles

Ah, l’été: le temps des vacances et des longs déplacements en voiture vers des contrées étrangères et exotiques comme Old Orchard Beach, ou sauvages et primitives comme Forestville. Je me rappelle, lorsque les enfants étaient petits, de ces longues heures de plaisir sur l’autoroute dans le calme et la sérénité.

« Calme et sérénité? Avec des enfants? » me dites-vous. Oui. Bien sûr, personnellement, je laissais les enfants seuls à la maison, avec assez de Capitaine Crouche et d’eau dans des plats de margarine pour leur permettre de subsister jusqu’à à notre retour. C’était la bonne époque, avant toutes ces sottises de droits de l’enfant. De nos jours, les voisins ont bientôt fait d’appeler les autorités au moindre hurlement d’un enfant affamé ou maltraité.

Maintenant les jeunes couples doivent faire preuve d’ingéniosité lors de ces expéditions, afin de contrer les inlassables lamentations de ces jeunes enfants gâtés et capricieux.

Que faire en voiture lorsque l’enfant ne veut pas se taire, hurle, pleure, ou a simplement une attitude désagréable? J’ai recueilli plusieurs trucs et astuces qui vous permettront d’arriver détendu et reposé à destination:

  1. Un vieux truc: insérez un chiffon dans la bouche de l’enfant avant le départ, ou mieux, une chaussette. Il est recommandé qu’elle soit souillée et odorante, mais je ne me rappelle plus exactement pourquoi. Qu’importe.

  2. Parfois, notre exaspération lors de la conduite d’un véhicule automobile provient simplement d’une tension accumulée au travail ou dans la vie quotidienne, et qui nous rend moins patient lorsque confronté aux plaintes et gémissements des enfants; on doit donc s’assurer de consommer plusieurs boissons alcoolisées avant le départ afin d’être bien détendu au volant; ne pas oublier de s’apporter des consommations supplémentaires pour la route afin de garder un taux d’alcoolémie constant.

  3. Portez des bouchons auditifs lors de la conduite; si votre enfant tente alors d’attirer votre attention visuellement, utilisez un masque de sommeil opaque.

  4. Utilisez la menace, par exemple en avertissant l’enfant qu’on le flanquera dans le coffre de la voiture pour le reste du périple; dans certains cas, il est préférable d’utiliser la stratégie inverse et de débuter le voyage avec le jeune insolent dans le coffre, et de le récompenser en lui permettant de s’asseoir dans l’habitacle lorsqu’il est sage et silencieux. Veillez à laisser une aération suffisante puisque le silence pourrait alors être causé par une perte de conscience, surtout lors de canicules.

  5. Engagez un clown afin de divertir l’enfant pendant la durée du trajet; pour les distances plus importantes, engagez aussi un funambule et une femme à barbe.

  6. La technologie nous a amené tout plein d’appareils conçus pour nous faciliter la vie. Procurez vous un lecteur de DVD portatif et installez le dans l’automobile. Munissez-vous de plusieurs films pornographiques et d’écouteurs à réduction de bruit, et laissez conduire votre épouse.

Commentaires

commentaire(s)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *