Vincent Lacroix débute son bénévolat
|Libéré mardi vers 20h40 du Centre de détention de Rivière-des-Prairies, Vincent Lacroix n’a pas perdu de temps et a débuté aujourd’hui le bénévolat qu’il est autorisé à faire à l’extérieur de la maison de transition de Saint-Henri, où il passera les 18 prochains mois.
Lacroix a choisi de rendre visite à des personnes âgées dans une maison de retraite de la région.
« Je sais qu’on a dit beaucoup de choses contre lui, mais il me semble être un bon garçon », a relaté madame Hortense Daoust. « Il m’a dit qu’il était quelqu’un de bien renseigné dans le domaine de l’économie et a insisté pour que je lui remette les sous que je garde sous mon matelas. Il a dit que c’était pas sécuritaire de les garder là et que lui pourrait me donner un rendement de 15% par année. Un jeune homme bien sympathique et bien attentionné je vous dis. »Madame Ernestine Dubois abondait dans le même sens.
« C’est quelqu’un de bien gentil. Justement il est parti aux toilettes pour faire le ménage de ma sacoche. Il a dit qu’il avait des bons trucs pour redonner un peu de lustre au cuir. Il m’a offert de faire le ménage de mes tiroirs à son retour. Un vrai coeur! », s’exclame l’octogénaire.
Monsieur Marcel Cadorette, un patient souffrant de la maldie d’Alzheimer, ne tarissait pas d’éloges devant les efforts déployés par Lacroix pour se rapprocher des gens.
« Même si j’suis quasiment aveugle, j’ai bien vu ses yeux s’illuminer quand je lui ai parlé de ma montre, une belle antiquité en or massif qui vient de mon arrière grand-père. Je lui ai prêté quelques instants pour qu’il puisse l’admirer. Ça me fait plaisir des choses comme ça » dit Cadorette, avant de se perdre dans ses pensées quelques instants.
« Maintenant si vous voulez m’excuser, je dois chercher ma montre. Je me rappelle plus ce que j’ai fait avec. »
Lacroix semble radieux à sa sortie du centre. « Ça fait chaud au coeur d’aider les gens comme ça. C’est enrichissant », affirme l’ex-dirigeant de Norbourg. « Ça aide à ma réhabilitation. Les gens croient que je suis juste un ptit crosseur, mais je suis beaucoup plus que ça. »
Demain, Lacroix versera la soupe populaire à des sans-abris. « Je compatis beaucoup avec eux. Vous savez, je vais perdre quelques unes de mes maisons, moi aussi », dit-il en quittant.
Sacré Lacroix après l’étude des marchés, l’étude des marchettes.
Quel homme de bonne foi. On ne pourra pas dire que la réhabilitation est impossible pour les criminels après quelques témoignages aussi touchants.
Bien oui de cette façon il va pouvoir en fourvoyer d’autres…
TRÈS IMBÉCILE DE LUI FAIRE FAIRE DU BÉNÉVOLAT AUPRÈS DES GENS ÂGÉS…..
IL DEVRAIT FAIRE DU BÉNÉVOLAT EN LAVANT LES TOILETTES PIS ENCORE…..
Marie-Catherine, tes textes sont toujours délicieux! De vraies perles! Tu fais souvent preuve d’une belle subtilité dans ton humour. Continue.
Du bénévolat payant! Lol!
Je n’arrive pas à savoir si Louise Boisvert est sérieuse ou non…
Ok… alors Mme Gélinas aurait perdu son collier de perles quelques minutes avant la photo… et M. Cadorette sa montre… Sincèrement, je trouve que les allusions au fait que M. Lacroix aurait pris les objets sont gratuites, et sans fondement. Si de telles disparitions avaient vraiment eu lieu, ne croyez-vous pas que le ou la responsable de l’établissement aurait eu des soupçons quant à M. Lacroix? Croyez-vous qu’il aurait pu continuer la nature de son bénévolat? Vous savez, en tant que professionnelle dans le domaine, je peux vous assurer qu’il est plus que commun qu’une personne agée atteinte d’Alzheimer perde sa montre plusieurs fois par jour.
J’abonde dans le même sens que ari .Je crois que monsieur Lacroix est sous haute surveillance et que le personnel doit s’assurer du bien-être des résidents.Comment se fait-il que toute cette histoire n’est pas éclaté au grand jour.C’est honteux de voir des criminels de la sorte exploiter et voler de pauvres personnes du troisième âge…Honte a vous sale rapace! Si vous croyez Monsieur l’escroc que vous allez venir un jour venir faire du bénévolat chez-nous…Hé bien, je ne dirais pas non…vous êtes assez joli garçon, avec des doigts tordus mais avouons-le, très mignon.
hahaha subtile la pancarte derriere…
@Patrice t’es commentaires pue la fifure!
@Patrice vulgaire !
quel dommage pour les personnes qui ont perdu, lacroix doit se trouvé chanceux que ce soit pas arrivee au (u. s .a).quel dommage .
Je crois que Ari fait preuve de bon sens.
Puisque les événements sont écrits dans un texte, sur Internet, c’est sûrement vrai que M. Lacroix a fait ces mauvaises choses à la maison de retraite.
Une chance que des gens comme Ari sont si vigilants!!!
@ Ari
En tant que professionnelle dans le domaine, savez-vous que les gens qui prennent tout au premier degré sont souvent retardés mentalement?
Très drôle! J’peux tu le rejoindre! J’ai un deck à peinturer
Robert
http://www.viederobert.com
J’ai lu dans un communiqué de la maison St-Henri qu’ils vont embaucher un certain E.Jones qui s’est mis lui aussi dans la liste de bénévole de la place. On est plein de gens qui on le sens de la communauté au Québec ;o)
PS : Je ne suis pas surpris qu’on n’ait pas remarqué que la photo était traffiquée, mais de là à ne pas comprendre que le texte est aussi réel que la poule de mon oncle qui a des dents, alors là j’aurai tout vu.
il veut notre Bien et il réussis toujours dans les projets qu’il entreprend…
@ Laurence,
Oui, je suis d’accord avec vous. Ari et Sorry sont deux débiles mentales.
Le faux Goyette lui ben yé juste légerement attardé!!!
Mouhaaaahahahaaa!!!!
Le système judiciaire est à refaire, on met en prison une personne qui sort des menaces sans toucher et on relache un criminel notoir