Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Vincent Lacroix débute son bénévolat

Libéré mardi vers 20h40 du Centre de détention de Rivière-des-Prairies, Vincent Lacroix n’a pas perdu de temps et a débuté aujourd’hui le bénévolat qu’il est autorisé à faire à l’extérieur de la maison de transition de Saint-Henri, où il passera les 18 prochains mois.

Lacroix a choisi de rendre visite à des personnes âgées dans une maison de retraite de la région.

Lacroix enlace madame Gélinas pour la consoler du collier de perles égaré quelques minutes auparavant.

Lacroix enlace madame Gélinas pour la consoler du collier de perles égaré quelques minutes auparavant.

« Je sais qu’on a dit beaucoup de choses contre lui, mais il me semble être un bon garçon », a relaté madame Hortense Daoust. « Il m’a dit qu’il était quelqu’un de bien renseigné dans le domaine de l’économie et a insisté pour que je lui remette les sous que je garde sous mon matelas. Il a dit que c’était pas sécuritaire de les garder là et que lui pourrait me donner un rendement de 15% par année. Un jeune homme bien sympathique et bien attentionné je vous dis. »

Madame Ernestine Dubois abondait dans le même sens.

« C’est quelqu’un de bien gentil. Justement il est parti aux toilettes pour faire le ménage de ma sacoche. Il a dit qu’il avait des bons trucs pour redonner un peu de lustre au cuir. Il m’a offert de faire le ménage de mes tiroirs à son retour. Un vrai coeur! », s’exclame l’octogénaire.

Monsieur Marcel Cadorette, un patient souffrant de la maldie d’Alzheimer, ne tarissait pas d’éloges devant les efforts déployés par Lacroix pour se rapprocher des gens.

« Même si j’suis quasiment aveugle, j’ai bien vu ses yeux s’illuminer quand je lui ai parlé de ma montre, une belle antiquité en or massif qui vient de mon arrière grand-père. Je lui ai prêté quelques instants pour qu’il puisse l’admirer. Ça me fait plaisir des choses comme ça » dit Cadorette, avant de se perdre dans ses pensées quelques instants.

« Maintenant si vous voulez m’excuser, je dois chercher ma montre. Je me rappelle plus ce que j’ai fait avec. »

Lacroix semble radieux à sa sortie du centre. « Ça fait chaud au coeur d’aider les gens comme ça. C’est enrichissant », affirme l’ex-dirigeant de Norbourg. « Ça aide à ma réhabilitation. Les gens croient que je suis juste un ptit crosseur, mais je suis beaucoup plus que ça. »

Demain, Lacroix versera la soupe populaire à des sans-abris. « Je compatis beaucoup avec eux. Vous savez, je vais perdre quelques unes de mes maisons, moi aussi », dit-il en quittant.

Commentaires

commentaire(s)

20 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *