Commission Bastarache: Jean Charest succède à Pierre Cimon
|Jean Charest sera le procureur en chef de la Commission Bastarache sur le processus de nomination des juges.
Le premier ministre du Québec remplace Me Pierre Cimon, qui a démissionné de son poste la semaine dernière. « C’est sûr que ça va chialer un peu au début, mais il va se passer d’autre chose pis les gens vont oublier ça », a déclaré le porte-parole de la commission, Guy Versailles.
Jean Charest a abondé dans le même sens. « C’est pas fantastique pour les apparences, parce que les gens pourraient croire que j’aurai un parti pris, mais ces mêmes gens ont la mémoire d’une mouche », a t-il expliqué. « Laissez-moi vous raconter une anecdote: j’étais en campagne à Rouyn il y a quelques années quand une dame d’un certain âge s’est approchée pour me demander ce que le parti Libéral comptait faire pour les personnes âgées dans son prochain mandat. Je lui ai dit que personnellement j’en avais rien à tabarnaquer, et j’ai donné un bon coup de pied dans sa marchette. Elle a pété ses barniques pis sa lèvre d’en haut sur le bord du trottoir en tombant, et j’ai entendu dire qu’elle avait eu la hanche fracturée à 4 places. Ben le mois dernier je suis allé la rencontrer à son centre de vieux et elle m’a fait un beau sourire en me serrant la main. Les gens pardonnent, les gens oublient, ce sera pas différent dans ce cas-ci », a expliqué Charest.
Par ailleurs, le président Michel Bastarache s’est défendu d’avoir formé une commission « misogyne » en nommant huit hommes comme principaux collaborateurs pour siéger lors de l’enquête. « J’ai recruté les gens en fonction de leurs compétences et de leur expérience dans des commissions d’enquête antérieures, et malheureusement, aucune des chiennes rencontrées ne rencontrait mes critères; c’est pas comme si on cherchait quelqu’un pour faire la vaisselle », a indiqué Bastarache.
C’est triste mais c’est vrai… Les gens vont oublier…
Génial!
Laissez Johny B. Charette tranquille!!!
B. stands for bullshit.
Je ne me souviens plus de lui. C’est qui ça Jean Charest ?
Encore une fois! Bienheureux les simples d’esprit qui ont votés Libéral aux dernières élections. Pis tant pis pour les caves qui n’ont pas voter. Cé ça q
ue ça donne quand on se prive de notre droit le plus fondamental qui soit en démocratie sois celui de VOTER. Kalis de peuple d’imbéçiles heureux.
ue ça donne quand on se prive de notre droit le plus fondamental qui soit en démocratie sois celui de VOTER. Kalis de peuple d’imbéçiles heureux.
Si CHAREST remplace Pierre Cimon comme procureur à la commission BASTARACHE, c’est Jacques DUPUIS qui asume le rôle et du grefier principal et du temoin principal contre Marc Bellemare, quant à Tony TOMASSY, lui sera en seconde place derrière Jacques DUPUIS et tous pour étaler les éloges de Jean CHAREST et des accusations criminelles contre BELLEMARE…
Quand à Michel BASTARACHE qui apres avoir entendu, vu et lu toutes les allégations contre sa présence de son rôle dans la commission s’il ne s’est pas desisté c’est parce qu’à la place du marteau, il prépare d’avance la guillotine pour la tête de BELLEMARE
Le problème est que CHAREST s’en calisse de nos votes…!
Il vote pour lui à notre place…
Nous ne representons pour lui ques des images, des ombres sans âme…
Notre seule issue c’est de cesser de payer l’impôt provincial avant que les lois plus sévères de Jacques DUPUIS ne soient votées pour forcer les citoyens à payer l’impôts….
Notre seule arme pour faire évacuer les libéraux est justement là…
Ils ne resteront pas s’il n’y a pas d’argent…!
En 2008 28 detenus se sont retrouvés en libérté illégale…!
En 2009 32 detenus se sont retrouvés en liberté illégale…!
Lorsque le parti Quebequois en a parlé Jacques DUPUIS a declaré qu,il s’agissait d’une erreur en 2008 et en 2009…!
Jacques DUPUIS s’est fait berger et est allé rassembler le troupeau de 2008 et de 2009 pour le ramener au bercail en promettant » comme d’Habitude » que ça ne se répetera plus, que les bergers (juges nommés par les libéraux) ne s’endormiront plus dans la bergerie en laissant le troupeau sortir tout seul…
Est ce que BASTARACHE va convoquer les juges bergers pour savoir qui les a nommé et comment ils ont libéré une soixantaine de personne par erreur en 2008 et 2009 et combien rapporte le mouton évadé….
Les libéraux font de la pression sur le monde de la press, taisez vous ou vous connaitrez le même sort que les travailleurs de la construction….
Tais toi ou je te plante le stylo dans l’oeil…
Est ce que la commission BASTARACHE va revoir les dossiers traités des juges qui ont été nommés par les libéraux pour savoir ce qui s’y trame….
Non ……
BASTARACHE n’est là que pour loger JOHN CHAREST et JOE DUPUIS pour un 4 eme mandat tout en massacrant BELLEMARE et tout cela avec notre argent et tout en nous faisant passer pour complice d’actes illégaux contre une personne qui nous a rapporté la vérité dans notre intérêt…