Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Rockstar Games lance un nouveau jeu sur l’industrie de la construction

La compagnie Rockstar Games, célèbre pour sa série de jeux vidéos Grand Theft Auto, Red Dead Redemption et Max Payne, a annoncé la sortie à l’automne prochain de Union Kingpin, un nouveau jeu sur l’industrie de la construction.

Le jeu vous permet de choisir vos répliques et la suite du scénario

Le jeu vous permet de choisir vos répliques et la suite du scénario

Dans ce nouveau jeu d’action-aventure qui devrait paraître au mois d’octobre, le joueur cherche à prendre le contrôle de l’industrie de la construction, notamment en intimidant la concurrence, le monde politique et les médias, mais en utilisant le trafic de cartes de compétence et le taxage.

Comme de nombreux jeux avant lui, Union Kingpin permet au joueur de choisir lui-même le personnage qu’il incarne. Un grand choix de protagonistes et de rôles sont disponibles, vous permettant d’incarner des héros syndicaux tels que Richie Goyette, Bernie « Rambo » Gauthier ou Ti-Joe Dupuis.

Le jeu propose une suite de missions à accomplir, telles que la reprise d’un chantier, le trucage d’un appel d’offres, ou encore la manipulation de l’opinion publique. Ces missions doivent être remplies avant de pouvoir passer au tableau suivant et de grimper dans la hiérarchie de l’organisation fictive.

En tant que Richie Goyette, votre but est de rétablir la justice sociale.

En tant que Richie Goyette, votre but est de rétablir la justice sociale.

Union Kingpin accorde beaucoup de liberté au joueur, lui permettant de choisir ses répliques, mais aussi de se déplacer à son gré dans différentes voitures de luxe et autres moyens de transport tel que yacht ou jet privé.

Quelques inquiétudes sur la qualité du jeu ont cependant déjà été soulevées sur des forums de discussion. Selon certains joueurs qui ont eu accès à une version beta du logiciel, non seulement le jeu ne se démarquerait pas beaucoup de titres du passé tels que Grand Theft Auto et The Godfather, mais l’intelligence artificielle des personnages serait franchement décevante.

Appelé à commenter les ressemblances avec la situation réelle au Québec, Richard Goyette a minimisé la chose en discréditant sommairement l’un des programmeurs ayant participé au développement du jeu, et a promis que le prochain qui impliquerait que la FTQ soit coupable d’intimidation en mangerait « une calistie en arrière d’la tête ». Quant à Bernard Gauthier, il s’est contenté de rugir en faisant des gros yeux et en secouant lentement son poing fermé.

Commentaires

commentaire(s)

15 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *