Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Comment savoir si votre enfant fume de la marijuana

Votre jeune drogué.

Votre jeune drogué.

Lorsqu’un individu fume de la marijuana, il peut présenter plusieurs signes ou changer de comportement. Certains de ceux-ci sont évidents, mais d’autres moins, surtout pour les parents qui ne sont pas familiers avec cette drogue. Voici quelques indices que votre enfant est entrain d’expérimenter avec la marijuana, ainsi que des conseils afin de remédier à la situation.

  1. Familiarisez-vous tout d’abord avec l’odeur particulière de la fumée de marijuana afin de pouvoir la reconnaître. Pratiquez-vous en fumant d’énormes pétards le plus souvent possible, à la maison et au travail. Si vous ignorez comment vous procurer de la marijuana, contactez votre poste de police local; ils vous mettront habituellement en contact avec les responsables de leur programme anti-drogues qui pourront vous fournir des échantillons. Sinon, ils sauront vous guider vers un revendeur.

  2. Vérifiez si votre enfant a les yeux injectés de sang ou semble léthargique. La marijuana peut donner une apparence de somnolence chez les gens. Si votre enfant semble somnolent en se levant le matin, c’est probablement qu’il se drogue dès son réveil. La marijuana peut aussi créer des problèmes de motivation. Si votre enfant ne semble pas intéressé à effectuer des tâches ménagères, comme laver la vaisselle ou sortir les poubelles, vous avez probablement entre les mains un jeune junkie irrécupérable.

  3. Partez à la recherche de son attirail: pipes, bongs (pipes à eau), papier à rouler, ou encore des tiges ou des graines peuvent trahir son habitude. Recherchez notamment dans les poubelles pour des pipes ou bongs faits maison. Ne prenez aucune chance et faites le tour des poubelles du voisinage en mentionnant que vous êtes à la recherche d’un bong si on vous demande ce que vous faites. Si vous découvrez quelque chose, assurez-vous de vous en débarrasser; par exemple en mettant un signe devant votre propriété: « Pipe gratuite ».

  4. Essayez de parler à votre enfant à quelques millimètres de son visage. Si il a fumé de la drogue, il y a de bonnes chances pour qu’il ne veuille pas s’approcher de vous de trop près, par peur que vous le sentiez ou remarquiez ses yeux rougis. Si votre enfant a tendance à s’éloigner, il s’agit d’un bon indice qu’il a consommé récemment. Si de plus il semble se refermer lorsque vous lui hurlez des accusations, c’est probablement qu’il a quelque chose à cacher.

  5. La drogue stimule l’appétit. Si votre enfant s’empiffre de nourriture lors de repas, c’est qu’il se drogue ou est boulimique. Ou les deux. Quel gâchis. Vous auriez dû suivre votre instinct et vous débarrasser du petit bâtard lorsqu’il était encore temps.

Commentaires

commentaire(s)

54 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *