Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Georges Laraque a déjà envoyé ses invitations

Afin d’être fin prêt pour la prochaine saison, Georges Laraque a pris de l’avance et a déjà fait parvenir ses invitations pour les combats qu’il compte tenir en 2009-2010. Tout sera donc en ordre lorsque la saison débutera le 1er octobre prochain.

Laraque a déjà rédigé toutes ses invitations pour la prochaine saison.

Laraque a déjà rédigé toutes ses invitations pour la prochaine saison.

« J’en ai envoyé une quarantaine. Je calcule que probablement de 20 à 25 vont refuser, donc je devrais avoir près d’une vingtaine de combats l’an prochain ».

Lorsqu’interrogé sur les combats qui pourraient survenir lors d’une échauffourée ou dans le feu de l’action, le sympathique matamore du Canadien soupire et hoche la tête. « Vous ne comprenez pas comment ça fonctionne. Nous avons un code non-écrit, une étiquette dans la ligue nationale. On ne peut pas se battre comme ça, ce serait disgracieux », explique l’athlète de 32 ans.

« C’est un code non-écrit, mais il est assez complexe. On s’envoie des invitations quelques semaines à l’avance, puis on reçoit un accusé réception. On a ensuite 10 jours pour accepter ou refuser le combat. La journée même, on reconfirme. Et seulement là on peut y aller, mais il faut faire attention de ne pas frapper trop fort. C’est une question de respect », précise l’attaquant. « Aussi, on ne peut inviter quelqu’un de plus petit ou de plus talentueux que soi, sinon c’est pas juste ».

La lettre destinée à Milan Lucic

La lettre destinée à Milan Lucic

Laraque a profité de l’occasion pour exposer sa vision sur la violence envers les animaux. « Il est important de protéger ces pauvres bêtes. Si vous saviez toute la violence que ces animaux peuvent endurer, dans les abattoirs ou encore dans l’exploitation de la fourrure », a indiqué Laraque, qui gagne sa vie à rosser d’autres hommes et leur faire exploser la figure.

Georges s’implique également afin conscientiser la population sur le syndrôme du bébé secoué. « Bien des gens qui ont des enfants n’ont pas toujours la patience nécessaire pour les élever et, souvent, lorsque leur bébé pleure, ils deviennent exaspérés. Certains d’entre eux vont secouer leur enfant », expose le pugiliste du Canadien, célèbre pour le sourire qu’il affiche avant de rouer de coups ses adversaires et de les laisser inconscients et ensanglantés au milieu de la patinoire.

« Il s’agit malheureusement d’une très mauvaise idée. Nombreux sont les bébés qui meurent après avoir été secoués », explique Laraque, qui reçoit 1,5 millions de dollars par année, principalement pour ouvrir l’arcade sourcilière de ses collègues avant de les projeter violemment sur la glace.

Commentaires

commentaire(s)

8 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *