Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Goyette et Michaud à la plage

Aujourd’hui je vous écris d’Old Orchard. Imaginez-vous donc que j’ai invité Michaud à venir passer la semaine avec moi à la plage, histoire d’avoir du bon temps et de prendre quelques drinks en se rappelant le bon vieux temps.

Old Orchard c’est supposément à 5 heures de chez nous, mais le voyage a été beaucoup plus long. On s’est tapé plusieurs Kahlua sur le chemin, histoire de se tenir éveillé, mais à quelque part en Beauce on a comme oublié que la raison pour laquelle on buvait du Kahlua c’était la caféine. On est tombé dans la bière et on a dû s’arrêter pour faire pipi assez souvent. J’étais pas mal pompette et lors d’une pause pipi dans une côte sur le bord de la route, je suis tombé par en avant et me suis souillé pas mal à la grandeur. J’avais les mains dans les poches alors j’ai pas pu me protéger et je me suis ouvert la lèvre d’en haut.

Un peu avant d’arriver à la frontière, je me suis rappelé que j’avais pas le droit d’entrer aux États-Unis à cause de mes ballounes. On s’est arrêté sur le bord de la route et je suis entré dans le coffre. Rendu aux douanes, j’entendais Michaud gueuler qu’il y avait personne dans le coffre même si le douanier lui avait rien demandé. Une chance qu’il comprenait rien du français de Michaud. Quand le douanier américain lui a demandé ce qu’il faisait dans la vie, Michaud lui a dit qu’il était chirurgien: « STURGEON! YES! ».

Michaud sait pas centrer ses photos

Michaud sait pas centrer ses photos

Une fois la frontière passée, Michaud a oublié que j’étais dans le coffre et je suis resté là pour un bon deux heures à la grosse chaleur. Je me suis rendu compte que j’étais couché sur le sac à lunch avec les sandwiches aux œufs que j’avais préparées en matinée. L’odeur de la mayonnaise chauffée mélangée à ma propre sueur m’a donné mal au cœur. Ça plus le Kahlua et la bière que j’avais pris, et l’odeur supplémentaire d’urine sur mon chandail, j’ai commencé à me sentir mal. J’ai renvoyé allègrement et j’ai fini par perdre connaissance parce que là c’était vraiment trop. J’avais l’impression de me baigner dans un égout à ciel ouvert de Calcutta. Sans le ciel ouvert.

Quand Michaud a fini par ouvrir le coffre, j’avais un mal de bloc terrible et on s’est arrêté dans une pharmacie à Augusta. Et là, là j’ai comme cru que j’étais mort en chemin et que j’étais au paradis. Les amis vous avez pas idée. Vous devinerez jamais.

Ils vendent de la boisson à la pharmacie. Du vin, du gin, de la bière, du scotch, du triple sec, du Cosmopolitan tout mélangé d’avance, de la liqueur de framboise, tout, vraiment tout. Et les prix. Les prix mes amis. Des pinottes. 10 piasses pour un 60 onces de gin.

J’ai sorti ma carte de crédit et j’ai acheté de la boisson pour 400 piasses. Michaud a fait pas mal pareil, et on a dû laisser un ou deux bagages sur le bord de la route pour faire de la place dans le char.

On s’est couché en arrivant au motel mais le lendemain, on est allé à la plage et on a vidé quelques bouteilles en parlant du bon vieux temps. À midi Michaud était tellement chaud qu’il s’est endormi en bedaine sur la plage. J’ai découpé un pénis dans le carton de notre caisse de bière et je l’ai déposé sur la bedaine de Michaud. Quand il s’est réveillé, il était brûlé de partout mais avait un parfait pénis blanc sur le chest. On a bien ri.

On a passé le reste de la journée a regarder les canisses des filles sur la plage et à se bourrer de pâte frite et de pizza.

J’ai jamais été aussi heureux.

Commentaires

commentaire(s)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *