Fuck you Pernod
|Le Pernod c’est traître.
Un moment t’es tranquille chez vous à regarder Le Cercle, l’autre t’es à pouelle dans la slush, la yeule en sang, à la sortie du IGA.
La soirée a commencé ben mollo, me suis fait un Pernod avant de souper et tout allait bien. Je me suis dit: un ptit drink, un bon livre, un bon bain chaud et hop! dodo.
C’est peut-être parce qu’il faut le mélanger avec de l’eau. Ça lui donne une belle couleur de sirop Buckley et on se dit que du sirop pour la toux ou de l’eau, ça peut pas faire de mal.
Entoucas rendu à 9 heures du soir je venais ici pour dire que je me sentais juste assez sharp. J’ai fait de l’Internet pis je crois ben avoir laissé des commentaires à gauche et à droite. Mais tsé quand je vous dit que le Pernod c’est traître, ben j’en avais juste pris 3 ou 4 pis j’me rappelle même pu ce que j’ai écrit.
Je me rappelle pu non plus pourquoi j’ai décidé d’aller au IGA. Mais je me rappelle vaguement qu’une fois là j’ai décidé d’acheter des nouilles de riz et que le prix à la caisse était pas le même que le prix affiché dans l’allée.
À la caisse, quand la caissière a scanné mes nouilles, ça a sorti 39 cennes plus cher. Je lui ai dit que c’était pas le prix qu’il y avait d’affiché dans l’allée, pis j’ai peut-être été un peu arrogant en lui rappelant que leur politique était de donner l’article quand y’avait disparité (j’ai des flashes de « Yeah! C’est GRATIS! GRATIS MON OSTIE D’PLOTTE » mais je sais pas à quel point mes souvenirs sont exacts).
Me rappelle qu’elle m’a dit qu’il fallait qu’elle aille vérifier le prix dans l’allée pour être sûre, et que le gars en arrière de moi a fait des yeux au ciel et des « tsk » avec sa langue. Y’a murmuré queque chose comme que j’étais un estie de cheap de retarder la file pour une différence de 39 cennes, pis qu’il aurait ben payé la différence pour que je farme ma yeule. M’a même traité de poivrot, le sale.
Lui ai expliqué assez agressivement que c’était pas juste 39 cennes vu que ça allait être gratis, qu’il y avait aussi une question de principe, pis j’ai ptêtre poussé ma luck en faisant référence au ptit gars qui l’accompagnait comme « son ptit criss de mongol aux cheveux gras ».
Là il est devenu comme ben belliqueux pis je sais pas comment mais y’a fini par déchirer mon t-shirt quand on a commencé à se battre; c’est surtout que j’ai de la misère à me défendre parce que mon épaule droite est assez faible depuis que je suis tombé dans les escaliers une fois que j’étais ben fatigué un soir de brosse.
L’assistant-gérant est arrivé de nulle part et pour une raison obscure a tout de suite pris le côté de l’autre gars et m’a crissé dehors de l’épicerie à grands coups de pied dans l’cul.
Pourquoi j’avais pu mes pantalons à la fin de la soirée par contre j’ai aucune idée.
Anyway je me suis levé à 4 heures de l’après-midi aujourd’hui pis il faisait déjà noir.
C’est déprimant en tabarnak.
Surtout que je devais aller chercher les enfants chez mon ex à 9 heures à matin pis que là elle est ben fâchée pis elle est sûre que c’est de ma faute.
Tsé comme si.
Entoucas le Pernod pour moi c’est TERMINÉ.
Une pièce d’anthologie, bravo!
Connaissez-vous les « Trailer Park Boys »?
Goyette tu est une criss de moumoune, du nerf un peu
Champoux, quel est le rapport entre ces commentaires et Trailers Park Boys?
Je crois que ce que Champoux veut dire c’est que Goyette et Michaud sont des personnages fictifs et que ce site est plutôt un divertissement qu’un réalité. Mais en tout cas c’est divertissent
Ahhhhhhhhhh, le Zambouca, pareil…ça te déforme une réalité, mais ça, c’est pas de notre faute…