Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Un homme averti en vaut deux

On m’a conseillé de prendre ça relaxe pour un certain temps. Faudrait que je fasse un peu attention à ce que je dis le temps que la poussière retombe un peu. Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler comme on dit.

C’est ben beau être prudent, mais je connais pas grand chose à la modération. À part peinturer mon patio, c’est ben rare que je fais les choses à moitié. Je suis quelqu’un de très intense, j’ai besoin d’aller jusqu’au bout des choses. C’est pas ma faute, j’ai toujours été comme ça. Tout petit, je refusais catégoriquement de me laver les cheveux. C’était une question de principe même si je savais pas ce que ça voulait dire. Ben j’ai gardé mes cheveux sales pendant au moins 10 ans. Pis même après, je faisais juste les rincer à l’eau tiède sous la douche pendant quelques secondes. Je suis comme ça moi; quand j’ai une idée dans la tête, je l’ai pas dans les pieds! Et puis encore aujourd’hui je les lave pas ben ben souvent même si je dois avouer que c’est surtout par nostalgie.

Je sais pas pourquoi je parle de tout ça. Des fois j’me demande si je devrais pas filtrer un peu plus ce que j’ai à raconter. Je connais pas tous les codes de la bonne conduite et ça va peut-être finir par me nuire un peu. Je sais, j’ai déjà parlé de mes craintes à ce sujet; mais j’aimerais pas ça apprendre que les gens me lisent parce que je suis un formidable freak à leurs yeux. Je suis quelqu’un de très sensible. Attachant et sensible.

Commentaires

commentaire(s)

15 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *