Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Bonne année 2009!

J’ai commencé le réveillon pas mal de bonne heure hier après-midi. Vers 5h00 pm j’étais déjà très chaud. J’étais un peu nerveux parce que j’avais pas dit à ma blonde que j’avais invité Goyette pour défoncer l’année alors j’ai pris quelques consommations pour me relaxer en l’attendant.

Mais y’a eu comme une zone de flou à un certain moment. Le temps a passé très rapidement pis j’me suis retrouvé debout devant la porte d’entrée. Goyette était devant moi avec ses bottes pis son manteau. Il me regardait avec la bouche mi-ouverte, pis sa posture était presque pas possible: penché de même, me semble qu’il aurait dû tomber par en avant. J’étais pas mal chaud mais je pouvais quand même voir qu’il était pas mal pire que moi. Son regard était vide et son visage très très rouge. Pis il avait pas l’air super propre. Il a probablement pas d’eau chaude chez lui parce que ça devait ben faire quelques jours qu’il avait pas pris de douche.

Ce qui est bizarre c’est que je savais pas si Goyette venait juste d’arriver ou ben si y’était en train de partir. Pis à le voir me regarder, j’pense ben qu’il se posait la même question. Je sais pas exactement combien de temps on est resté de même à se regarder mais en tout cas juste assez longtemps pour qu’un filet de bave tombe de la bouche de Goyette. J’avais beau réfléchir, j’avais aucun souvenir d’avoir passé la soirée avec lui. Mais ça veut rien dire évidemment.

C’est notre petite Amélie qui a finalement résolu le mystère; Goyette venait certainement d’arriver parce que quand elle l’a vu, elle s’est mise à hurler qu’elle voulait pas le voir et qu’elle aimait mieux aller faire dodo. J’étais bien d’accord avec elle et je lui ai dit d’aller mettre son pyjama. De toute façon le réveillon c’est pas une fête pour les enfants. Un coup d’oeil à l’horloge m’a confirmé que Goyette pouvait pas être en train de partir; y’était juste 6h00 pm. La fête allait commencer! J’ai dit à Goyette de faire comme chez lui pis d’enlever son manteau et ses bottes. C’est ce qu’il a fait juste après avoir pissé dans le coin de la cuisine. Directement sur la plante de Noël que ma blonde trouvait « tellement belle ».

J’avais complètement oublié de préparer le souper pis on avait pas grand chose dans le frigo. Mais Goyette avait pensé à apporter de la salade de patates. Vraiment excellente à part ça; je savais pas qu’il pouvait cuisiner aussi bien.

Alors on a mangé la salade de patates pis après on a regardé Tout Le Monde en Parle. C’était pas pire mais j’avais un peu de difficulté à me concentrer parce que Goyette faisait des drôles de bruits de bouche sur le plancher du salon. Ma blonde a pas beaucoup parlé de toute la soirée. Elle avait même l’air de bouder un peu. J’ai pas compris pourquoi mais j’me suis dit que j’allais quand même pas passer mes dernières minutes de 2008 à me poser des questions idiotes pis j’ai ouvert la bonne bouteille de vin blanc que Goyette avait apporté. Un bon Fuzion 2008 avec le bouchon qui dévisse.

Le reste de la soirée est un peu flou mais j’pense ben qu’on a eu beaucoup de plaisir. En tout cas, à voir l’état du salon à matin, on a fait une méchante fête! Si je suis fidèle à mon habitude j’ai dû faire ben des farces pis j’ai probablement dansé les bras en croix en chantant des paroles en anglais. J’suis vraiment un bon gars à inviter dans un party!

J’ai pas pu faire piquer le petit chien lette que j’avais acheté pour Amélie parce que tout était fermé hier après-midi. Mais semblerait qu’il a passé la nuit entière sous Goyette qui l’avait pris un peu dans ses bras avant de s’écraser au sol pour dormir. Ça l’a pas mal tué je pense. En tout cas il bougeait pas beaucoup quand Goyette a fini par se lever à matin.

J’ai pris un sac de poubelle pis je l’ai mis dedans avant que la petite voie ça. J’vas lui dire que le p’tit chien lette s’est sauvé parce qu’elle avait oublié de fermer la porte hier soir avant de se coucher. Ça va la responsabiliser un peu…

Commentaires

commentaire(s)

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *