Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Pensées de fin de soirée

Je sais pas pour vous, mais moi ce que j’aime, c’est les frites. Pas des frites congelées cuites dans le four là; des bonnes frites qu’on vient de couper dans des patates Idaho, et qu’on fait cuire dans un gros chaudron en fonte avec 4 litres d’huile dedans.

J’ai fini l’après-midi avec quelques Brandys, et j’ai soupé légèrement avec une petite salade de saumon fumé. Oignons rouges, câpres, et tout et tout. J’suis quand même quelqu’un de raffiné. C’était délicieux, mais j’suis bien conscient que c’est un lunch de fif, surtout rendu à minuit après avoir pris 14-15 Baileys’ mélangés avec d’l’eau chaude. Spécialité du Lac-St-Jean. Ils s’y connaissent en boisson, ces gigons-là. Rien de mieux pour dévoiler le subtil arôme de crème irlandaise que de tabarnaquer de l’eau chaude dans ton verre de boisson à 30 piasses le 26 onces.

Alors j’ai parti mon rond, et dans 15 menutes, j’aurai mes belle frites dorées.

C’est drôle les émissions qui passent le vendredi ben tard. Là y’a Bluff à Télé-Québec. Des James Bond à TVA. Un film fait-vécu à TQS. Du vélo de montagne à RDS. On dirait qu’ils pensent que personne écoute à c’t’heure-là.

Y’avait pas d’la caféine dans le Bailey’s? Me semble que je m’endors moi-là.

Bon ben bonne nuit là, bonne nuit. M’a faire un p’tit somme dans l’divan pis on se r’parle tantôt.

Commentaires

commentaire(s)

10 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *