Pensées de fin de soirée
|Je sais pas pour vous, mais moi ce que j’aime, c’est les frites. Pas des frites congelées cuites dans le four là; des bonnes frites qu’on vient de couper dans des patates Idaho, et qu’on fait cuire dans un gros chaudron en fonte avec 4 litres d’huile dedans.
J’ai fini l’après-midi avec quelques Brandys, et j’ai soupé légèrement avec une petite salade de saumon fumé. Oignons rouges, câpres, et tout et tout. J’suis quand même quelqu’un de raffiné. C’était délicieux, mais j’suis bien conscient que c’est un lunch de fif, surtout rendu à minuit après avoir pris 14-15 Baileys’ mélangés avec d’l’eau chaude. Spécialité du Lac-St-Jean. Ils s’y connaissent en boisson, ces gigons-là. Rien de mieux pour dévoiler le subtil arôme de crème irlandaise que de tabarnaquer de l’eau chaude dans ton verre de boisson à 30 piasses le 26 onces.
Alors j’ai parti mon rond, et dans 15 menutes, j’aurai mes belle frites dorées.
…
C’est drôle les émissions qui passent le vendredi ben tard. Là y’a Bluff à Télé-Québec. Des James Bond à TVA. Un film fait-vécu à TQS. Du vélo de montagne à RDS. On dirait qu’ils pensent que personne écoute à c’t’heure-là.
Y’avait pas d’la caféine dans le Bailey’s? Me semble que je m’endors moi-là.
Bon ben bonne nuit là, bonne nuit. M’a faire un p’tit somme dans l’divan pis on se r’parle tantôt.
hum, 00h11, frite a l’huile, bon je devrais avoir de tes nouvelles dans une heure ou deux a lcn ou il vont parler d’un feu de patate frite… aller, dors bien quand meme, je veille et je t’écris si ils parlent de toi a la télé…
Ohoooo. Ça sent pas le brûlé…?
Mon chum dit que le bailey’s-eau chaude, c’est comme un médicament, et que tu peux en prendre tant que tu veux, la prescription est bein large…
Comme toé Man!
Man
Le meilleur avec un Baileys-Eau-Chaude c’est de rajouter le jus d’un citron frais pressé !!!
L’acide du citron fait cailler la crème du Baileys et ça vient tout somptueux comme une Chaudrée de Palourdes Chunky…
Tu trempe tes frites là dedans et l’affaire est Ketchup…
Vous pouvez visiter mon blogue section recettes en cliquant sur mon nom…
Vous allez voir ce que je concocte avec du Baileys, une canne de Thon et dla sauce soya…
Expérience vécue:
N’essaie pas t’éteindre ton feu d’huile avec de la petite vache. Ca fait TOUTE un gachi
Et en plus s’est vraiment chien pour la vache en question…
Goyette, ton petit somme sera probablement interrompu par les pompiers. Je dis ça comme ça, une intuition.
Autre pensée, je crois que tu seras sauvé in-extrémis par ces vaillants combattants de la combustion. Ta piaule sera une perte totale. C’est un éclairage rougeoyant dans ce ciel noir qui a mis les sapeurs en état d’alerte, tes voisins s’interdisant d’appeler le 911 dans le but injuste et incompréhensible de se débarrasser de toi. J’en soupçonne même quelques uns d’alimenter le brasier en attendant les pompiers, comme ça, juste pour être sûr.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu es un incompris.
Goyette cr..seur,
Réclamer à l’assurance pour faire refaire ta cuisine c’est une fraude.
Ouais, moi aussi, au début, je trouvais que Goyette faisait pitié……mais là, j’ai pensé après avoir bu 2 et 3 (j’me rappelle plus) bouteilles de vin l’Oiseau Bleu, que Goyette avat été pas mal vite sur les accusations au sujet du p’tit voisin. Je soupconne aussi la cro….sse aux assureus. Franchement Goyette, accuser un p’tit jeune leucémique (c’est le nom de sa gang je crois) pour réclamer, C’EST DU VRAI GÉNIE !!!!!
Chin chin Goyette !!! chin chin