Canadiens 5, Goyette 14
|Samedi soir je suis allé aux Canadiens. J’avais trouvé des tiquettes sous la boîte à pain la veille. Je me rappelle vaguement une fois où je suis allé sur ebay et que j’étais assez ivre il y a quelques semaines. J’ai acheté plein de cossins, donc ça doit venir de là, tout comme la machine à faire de la crème glacée, le banjo pis le costume de Obi-Wan Kenobi. J’étais vraiment chaud.
Je suis pu vraiment un gros fan des Canadiens depuis que je picole régulièrement. Habituellement quand j’essaie de regarder un match, rendu à la deuxième période j’ai pas mal de misère à voir la rondelle donc j’aime mieux faire d’autre chose. Mais dans mon jeune temps j’aimais ben ça.
Mon joueur préféré c’était Bill Root. C’est parce que j’avais reçu un chandail des Canadiens pour Noël, et quand j’avais voulu faire mettre un nom dans le dos, j’avais juste des sous pour 4 lettres. C’était donc lui ou Yvon Joly. Bill m’avait signé mon chandail et c’était le plus beau jour de ma vie. Ce chandail je l’ai gardé précieusement et ça a été la chose à laquelle j’ai été le plus attaché de ma vie. Je regrette amèrement de l’avoir échangé contre deux O’Keefes pis un chips au ketchup un soir de brosse en 1992.
Je me rappelle aussi que je suivais ça pas mal quand ils étaient allés chercher Denis Savard. Moi j’étais ben content parce que Denis Savard c’était tout un joueur. Finalement, il a fait un spinorama, est devenu poche, a fumé des Craven A en s’allumant avec le botche de la dernière, pis s’est mis devant tout le monde dans la photo de la Coupe même si il avait pas joué des séries. Pffft.
…
En arrivant au Centre Bell je suis allé m’acheter 4 bières pour me faire un fond et le p’tit commis m’a fait une bonne blague en me demandant quelque chose comme 40$. Je lui ai donné un 20 et lui ai dit de garder le change. J’aime bien les encourager ceux-là parce que c’est pas comme si ils avaient un avenir brillant devant eux.
Plus tard j’ai appris que les bières étaient vraiment 10 piasses mais que tu pouvais avoir un trio avec un hot-dog pis un chips pour genre 18 piasses. À des prix de même j’pense qu’ils s’attendent à ce qu’on arrive chaud à la game.
J’étais pas mal surpris quand j’ai vu Brisebois à la defense. Me semblait qu’ils l’avaient laissé aller y’a une cupple d’années parce qu’il était trop poche. J’en perds des bouttes mais faut croire que j’en imagine d’autres des fois. Entoucas c’était bien Brisebois que j’ai vu sur la glace samedi. Poche de même, y’a pas de danger que tu te mélanges avec quelqu’un d’autre, même après quatorze bières.
J’avais beaucoup d’espoir que ça se batte, mais la personne à côté m’a expliqué que celui qui donne des volées chez les Canadiens jouait pas. Larocque je crois qu’il s’appelle? Si c’est le fils à Michel, j’espère qu’il a su qu’il était salement cocu. Paraît qu’il a toujours mal à quelque part, Larocque. Normal, que j’ai répondu, si il se bat tout le temps. Mais non, qu’on m’a dit, il se bat même pas parce qu’il faut qu’il demande la permission. Ça doit être ça ce qu’ils appellent la nouvelle LNH. Dans mon temps ils mettaient des chaînes à John Kordic sur le banc avant de le laisser aller pis il fallait qu’ils le shootent avec un tranquillisant avant qu’il tue le gars de l’autre bord.
J’étais dans une bizarre de section parce que les gens me regardaient pas mal croche. Faut dire qu’il y avait beaucoup d’enfants, je crois qu’ils appellent ça la Zone Famille, et que moi j’ai tendance à manifester mon impatience avec un langage coloré que j’aime parsemer de jurons et d’insultes qui peuvent porter atteinte à certaines minorités. Y’a même un papa un peu réactionnaire dans la rangée d’en avant qui m’a dit de « farmer ma yeule pis d’arrêter de sacrer devant les enfants » et « d’apprendre à vivre ». J’ai craché sur la calotte de son ptit pendant un power play de Washington.
Après je sais pu trop ce qui s’est passé. J’achetais des bières à chaque fois que le gars passait dans les rangées. En troisième les gens arrêtaient pas de se lever aux deux minutes et y’ont même parti la vague mais là ça me donnait vraiment mal au cœur et je pense avoir passé out.
J’ai des flashs de la foule qui chante « Go-yéééééétte, Go-yééééétte Go-yétte Go-yétte, Go-yétte, Go-yétte ». On me dit qu’ils font ca à chaque soir mais ça me surprendrait parce que je suis jamais là.
J’avais amené mon Kodak pour essayer de prendre des photos des joueurs et surtout des buts qu’ils compteraient mais quand j’ai regardé mes photos en revenant à la maison, c`était un peu décevant. Je partage quand même avec vous les meilleures. Dans les journaux ils disent que les Canadiens ont gagné 5 à 4 et que c’était une ben belle partie.
ahahah belles photos go yette!
Calliss Goyette t’es riche en criss … à 9,75$ la bière, moi j’arrive déja chaud à la game, j’ai pas le choix. Gang de crosseurs!
Quelles magnifiques photos Goyette, Tu t’est vraiment démarqué cette fois-ci, pas évident dans la chambranle avec un paquet de petits morveux,donc les parents refusent de calmer, aux alentours. L’important pour des photos n’est t-il pas de bien rendre l’atmosphère de nos sorties. Alors c’est bien réussi
Après la lecture du compte rendu que tu nous a si gentiment roté, je suis béatement acculé à l’évidence: Goyette, tu viens de repousser très loin les critères de qualité du reportage sportif.
Dorénavant, tout journaliste digne de ce nom et tout caméraman bien encadré devront obligatoirement siphonner au moins un »six pack » en 15 minutes avant de commencer leur travail. C’est l’évidence, ces nouvelles normes journalistiques amélioreront les cotes d’écoute.
Bravo Goyette, je crois que tu viens de te trouver un »side line » qui peut devenir lucratif.
Ah, finalement, comment t’es-tu rendu au Centre Bell? À pied, à cheval, transport en commun, ou simplement ben chaud, comme d’habitude?
@modeste vantard.
Si tu a bien pris le soin de lire tout le blogue au complet, tu devrais asavoir que l’on demande pas a un des ces deux gars comment ils font pour se rendre d’un point A a un point B. C’est le dernier de leur souci, pourvu qu’ils s’y rendent.Peu importe comment et dans quel état
Pis itou les cr..de lettres qui faut taper pour envoyer nos commentaires sont dur a voir en mau..certains soir quand j’ai dépassé la norme de ma cconsommation
Je dirais plutot 24-michaud, 23 goyette non?
Le talent d’écriture brut de Goyette et de Michaud n’est aucunement dilué par les vapeurs d’alcool. Vraiment impressionnant!
J’ai déjà eu un genre de Goyette comme colocataire. Pas reposant, mais vraiment très divertissant. Des heures de plaisir à se remémorer les bons souvenirs en sa compagnie…
pourquoi j’ai toujours l’impression d’halluciner quand je lis leurs entrées???? et que j’en redemande…)))
Wow: « Je me rappelle aussi que je suivais ça pas mal quand ils étaient allés chercher Denis Savard. Moi j’étais ben content parce que Denis Savard c’était tout un joueur. Finalement, il a fait un spinorama, est devenu poche, a fumé des Craven A en s’allumant avec le botche de la dernière, pis s’est mis devant tout le monde dans la photo de la Coupe même si il avait pas joué des séries. Pffft. »
Toute une ligne celle-là. Je vous mets en candidature pour le Bye Bye 2009 – elle m’a fait plus rire que toutes les blagues du 2008… Imaginez tout le champagne que vous pourriez avoir sur le bras ainsi..
La notoriété ça se mérite et vous l’avez pleinement mérité ma gang de saoulons préféré
@ justicier des blogues
??????????
Oui, j’ai lu tout le blog avant d’écrire ma première ligne. Alors, pourquoi ce commentaire?
À ton étrange intervention à mon égard, je te répondrai par une question: Pourquoi pas ?
« À des prix de même j’pense qu’ils s’attendent à ce qu’on arrive chaud à la game. » Wow! Pensez à celle-là, faut être un pro de l’humour. Goyette, t’es dans mon équipe d’étoiles, avec Michaud à l’aile droite. Quel trio vous faites à deux…
Qui se cache derrière Goyette et Michaud? François Avard? Certains disent une fille. Après la description du message de la blonde à Michaud hier, j’y ai cru un instant, tellement ça semblait écrit par une fille. J’élimine maintenant cette possibilité après la référence à Bill Root. Y’a juste un homme qui peut garder ce genre de souvenir, complètement futile et inutile, enfoncé dans un racoin de sa mémoire. Un auteur ou deux? Bonne question. Parce que les deux personnages sont vraiment distincts, ont une personnalité propre, même s’ils partagent un intérêt commun pour la bouteille. Si c’est un seul auteur, quel talent! Parce qu’on sent très bien la distinction entre les deux personnalités.
Un ou deux auteurs, peu importe, c’est hyper savoureux. Merci pour ces beaux petits cadeaux quotidiens que tu, ou vous, nous faites depuis la mi-décembre.
Denis
Avez-vous déjà entendu parler de Paul Sèxe et Tony Légal? Je pense que vous les aimeriez. J’dis ça d’même, là, mais moi pis mon amie Cat on est en train de se dire que vous seriez un crew pas mal hot.
Boy, you’re gonna carry that weight a long time… Je te souhaite une auburn, sont moins tough, elles passent plus vite, on les oublie facilement… Cheers!
@modeste vantard
c’est quoi tu veux, chu saoul la achale moi pas
Super belle soirée, Goyette! Je te jalouse.
La photo des deuz Zambonis est du grand Art!!!
La derniere fois que j’ai vu les Canadiens, c’était au Forum pis ti-Guy y jouait avec pas de casque…contre les Whalers de Hartford…
La beer était pas si chere, si mes souvenirs sont bons. Surement pas parce que j’ai réussi a me paqueter d’aplomb et c’est ma blonde qui a été pogné pour chauffer le char au retour.
En faisant la gueule, bien entendu…
Ingrate!
coudonc la zamboni t’as voyais-tu double ou ben y en avait vraiment deux?
trop drole
!
pcq on voulait écouter l’handicapé…