Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Canadiens 5, Goyette 14

Samedi soir je suis allé aux Canadiens. J’avais trouvé des tiquettes sous la boîte à pain la veille. Je me rappelle vaguement une fois où je suis allé sur ebay et que j’étais assez ivre il y a quelques semaines. J’ai acheté plein de cossins, donc ça doit venir de là, tout comme la machine à faire de la crème glacée, le banjo pis le costume de Obi-Wan Kenobi. J’étais vraiment chaud.

Je suis pu vraiment un gros fan des Canadiens depuis que je picole régulièrement. Habituellement quand j’essaie de regarder un match, rendu à la deuxième période j’ai pas mal de misère à voir la rondelle donc j’aime mieux faire d’autre chose. Mais dans mon jeune temps j’aimais ben ça.

Mon joueur préféré c’était Bill Root. C’est parce que j’avais reçu un chandail des Canadiens pour Noël, et quand j’avais voulu faire mettre un nom dans le dos, j’avais juste des sous pour 4 lettres. C’était donc lui ou Yvon Joly. Bill m’avait signé mon chandail et c’était le plus beau jour de ma vie. Ce chandail je l’ai gardé précieusement et ça a été la chose à laquelle j’ai été le plus attaché de ma vie. Je regrette amèrement de l’avoir échangé contre deux O’Keefes pis un chips au ketchup un soir de brosse en 1992.

Je me rappelle aussi que je suivais ça pas mal quand ils étaient allés chercher Denis Savard. Moi j’étais ben content parce que Denis Savard c’était tout un joueur. Finalement, il a fait un spinorama, est devenu poche, a fumé des Craven A en s’allumant avec le botche de la dernière, pis s’est mis devant tout le monde dans la photo de la Coupe même si il avait pas joué des séries. Pffft.

En arrivant au Centre Bell je suis allé m’acheter 4 bières pour me faire un fond et le p’tit commis m’a fait une bonne blague en me demandant quelque chose comme 40$. Je lui ai donné un 20 et lui ai dit de garder le change. J’aime bien les encourager ceux-là parce que c’est pas comme si ils avaient un avenir brillant devant eux.

Plus tard j’ai appris que les bières étaient vraiment 10 piasses mais que tu pouvais avoir un trio avec un hot-dog pis un chips pour genre 18 piasses. À des prix de même j’pense qu’ils s’attendent à ce qu’on arrive chaud à la game.

J’étais pas mal surpris quand j’ai vu Brisebois à la defense. Me semblait qu’ils l’avaient laissé aller y’a une cupple d’années parce qu’il était trop poche. J’en perds des bouttes mais faut croire que j’en imagine d’autres des fois. Entoucas c’était bien Brisebois que j’ai vu sur la glace samedi. Poche de même, y’a pas de danger que tu te mélanges avec quelqu’un d’autre, même après quatorze bières.

J’avais beaucoup d’espoir que ça se batte, mais la personne à côté m’a expliqué que celui qui donne des volées chez les Canadiens jouait pas. Larocque je crois qu’il s’appelle? Si c’est le fils à Michel, j’espère qu’il a su qu’il était salement cocu. Paraît qu’il a toujours mal à quelque part, Larocque. Normal, que j’ai répondu, si il se bat tout le temps. Mais non, qu’on m’a dit, il se bat même pas parce qu’il faut qu’il demande la permission. Ça doit être ça ce qu’ils appellent la nouvelle LNH. Dans mon temps ils mettaient des chaînes à John Kordic sur le banc avant de le laisser aller pis il fallait qu’ils le shootent avec un tranquillisant avant qu’il tue le gars de l’autre bord.

J’étais dans une bizarre de section parce que les gens me regardaient pas mal croche. Faut dire qu’il y avait beaucoup d’enfants, je crois qu’ils appellent ça la Zone Famille, et que moi j’ai tendance à manifester mon impatience avec un langage coloré que j’aime parsemer de jurons et d’insultes qui peuvent porter atteinte à certaines minorités. Y’a même un papa un peu réactionnaire dans la rangée d’en avant qui m’a dit de « farmer ma yeule pis d’arrêter de sacrer devant les enfants » et « d’apprendre à vivre ». J’ai craché sur la calotte de son ptit pendant un power play de Washington.

Après je sais pu trop ce qui s’est passé. J’achetais des bières à chaque fois que le gars passait dans les rangées. En troisième les gens arrêtaient pas de se lever aux deux minutes et y’ont même parti la vague mais là ça me donnait vraiment mal au cœur et je pense avoir passé out.

J’ai des flashs de la foule qui chante « Go-yéééééétte, Go-yééééétte Go-yétte Go-yétte, Go-yétte, Go-yétte ». On me dit qu’ils font ca à chaque soir mais ça me surprendrait parce que je suis jamais là.

J’avais amené mon Kodak pour essayer de prendre des photos des joueurs et surtout des buts qu’ils compteraient mais quand j’ai regardé mes photos en revenant à la maison, c`était un peu décevant. Je partage quand même avec vous les meilleures. Dans les journaux ils disent que les Canadiens ont gagné 5 à 4 et que c’était une ben belle partie.

Commentaires

commentaire(s)

20 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *