Retour de vacances
|J’ai eu ben du plaisir à Old Orchard, mais tout ce beau bonheur-là est disparu assez rapidement à notre retour.
Aux douanes, le monsieur nous a demandé si on ramenait de l’alcool.
« Ben certain, vieux! Tu devrais aller faire un tour, c’est quasiment moitié prix! On en ramène pour 1000 piasses chaque! ». J’étais pas mal excité.
Ben vous croirez pas ce qu’il a fait le maudit jaloux.
Le vieux sacrament nous a fait sortir du char et a fouillé partout. Lui pis ses chums nous ont posé des questions de fou.Tout ça pour dire qu’après une ou deux heures, ils nous demandaient un prix de mongol pour qu’on puisse garder nos bouteilles. Les sales. Vu que nos cartes de crédit étaient déjà loadées par nos achats faits au Liquor Store, on était pas mal cocu.
La seule solution qu’on a trouvée, c’est de rebrousser chemin et de s’installer pour quelques jours dans la forêt pas loin d’un ptit village, à quelques kilomètres de la frontière, pour consommer le gros des bouteilles achetées. Sinon c’est juste du gaspillage inacceptable.
Hé monsieur. 4 jours de brosse sans arrêt. 4 jours. Bière, brandy, vin rouge, rhum, vodka, bière, vin rouge, rosé chaud, Sour puss, vin rouge, mojito tout préparé, bière, schnapps à la menthe. J’ai été malade, vous avez pas idée.
J’aimerais vous dire que ça a été une expérience mémorable mais je me rappelle de presque rien alors c’est comme un peu l’inverse de mémorable. C’est pas mal un gros blanc après la première demie-heure. Je me rappelle pas mal juste qu’après deux jours, on avait pu rien à manger et qu’on est parti à la chasse avec une grosse branche. On a ramené un petit orignal. Entoucas ce qu’on croyait être un petit orignal, parce qu’il faisait pas mal noir. C’était ptêtre un chien aussi parce qu’il était dans une cour attaché après un poteau. On l’a rôti à feu vif dans un tas de brindilles avec un peu d’huile à moteur comme accélérant. Ça goûtait méchant, surtout qu’avec la boisson et la noirceur je savais pas trop quelle partie je mangeais, et que j’ai peut-être mangé les oreilles et l’anus.
Je me rappelle même pu avoir repassé la frontière après les 4 jours, mais le char à Michaud a quelques traces de peinture et de chocolat sur le bumper. Chocolat ou sang, on a pas goûté. Michaud m’a laissé dans le driveway chez nous, et je me suis réveillé l’autre matin. Ma chemise pis mes bobettes sont bonnes pour la dompe entoucas, ça j’en suis sûr.
T’a vraiment un esti de problème avec tes sphincters… Pis michaud lui y’é tu resté mort à quelque part?
Ah ben t’as Jean-François Plante sur ta photo toi avec.
Vous devriez v’nir en Acadie, on pourrais certainement vous apprendre a boire sans etre malade…pis au lieu de vous reveiller avec des calecons tacher de marde, ben vous auriez juste de la bave sur vos t-shirt cheap!!!
« On en ramène pour 1000 piasses chaque! ».
Je rêve de dire ça à un douanier !!!
Ouais ben mon gros sale de goyette!
Toujours des problèmes de sphincter? C’est pour ça que t’écris plus?
Qu’est-ce que tu fais pour être si occupé?
Ah c’é vrai l’alcool fais passer le temps tellement vite…
Je sais que le pot ça ne te fais pas mais as tu déjà essayé la salvia divinorium?
Pis y’é où ton chum michaud? Encore pris à la douane au states?
T’aurais pas pu lui dire à Michaud, en revenant, d’updater son blogue, que tu as si lâchement abandonné?
J’aimerais bien lire sa version à lui, aussi.
À tous les culs serrés qui ne sont pas capable de lire ses histoires sans chiâler, aller surfer ailleurs le web c’est très vaste.
Continu de me faire rire Goyette!!!!
Ben là, CHAPEAU. Y a longtemps que j’avais pas rit comme ça d’un de vos post à toi et Michaud. Goyette, ton talent est incroyable. Je suis redevenue fan.
Je travaille dans un organisme sans but lucratif. Je travaille à titre d’intervenante en toxicomanie. Notre organisme travaille en prévention des diverses toxicomanies et en promotion de la santé et j’ai eu pour mandat de faire un dépliant informatif sur les vacances et la consommation d’alcool et de drogue. Merci de m’avoir inspiré et fait rire avec votre article!