Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Retour de vacances

J’ai eu ben du plaisir à Old Orchard, mais tout ce beau bonheur-là est disparu assez rapidement à notre retour.

Aux douanes, le monsieur nous a demandé si on ramenait de l’alcool.

« Ben certain, vieux! Tu devrais aller faire un tour, c’est quasiment moitié prix! On en ramène pour 1000 piasses chaque! ». J’étais pas mal excité.

Ben vous croirez pas ce qu’il a fait le maudit jaloux.

Une grosse pancarte qui annonce que la fête est terminée.

Une grosse pancarte qui annonce que la fête est terminée.

Le vieux sacrament nous a fait sortir du char et a fouillé partout. Lui pis ses chums nous ont posé des questions de fou.

Tout ça pour dire qu’après une ou deux heures, ils nous demandaient un prix de mongol pour qu’on puisse garder nos bouteilles. Les sales. Vu que nos cartes de crédit étaient déjà loadées par nos achats faits au Liquor Store, on était pas mal cocu.

La seule solution qu’on a trouvée, c’est de rebrousser chemin et de s’installer pour quelques jours dans la forêt pas loin d’un ptit village, à quelques kilomètres de la frontière, pour consommer le gros des bouteilles achetées. Sinon c’est juste du gaspillage inacceptable.

Hé monsieur. 4 jours de brosse sans arrêt. 4 jours. Bière, brandy, vin rouge, rhum, vodka, bière, vin rouge, rosé chaud, Sour puss, vin rouge, mojito tout préparé, bière, schnapps à la menthe. J’ai été malade, vous avez pas idée.

J’aimerais vous dire que ça a été une expérience mémorable mais je me rappelle de presque rien alors c’est comme un peu l’inverse de mémorable. C’est pas mal un gros blanc après la première demie-heure. Je me rappelle pas mal juste qu’après deux jours, on avait pu rien à manger et qu’on est parti à la chasse avec une grosse branche. On a ramené un petit orignal. Entoucas ce qu’on croyait être un petit orignal, parce qu’il faisait pas mal noir. C’était ptêtre un chien aussi parce qu’il était dans une cour attaché après un poteau. On l’a rôti à feu vif dans un tas de brindilles avec un peu d’huile à moteur comme accélérant. Ça goûtait méchant, surtout qu’avec la boisson et la noirceur je savais pas trop quelle partie je mangeais, et que j’ai peut-être mangé les oreilles et l’anus.

Je me rappelle même pu avoir repassé la frontière après les 4 jours, mais le char à Michaud a quelques traces de peinture et de chocolat sur le bumper. Chocolat ou sang, on a pas goûté. Michaud m’a laissé dans le driveway chez nous, et je me suis réveillé l’autre matin. Ma chemise pis mes bobettes sont bonnes pour la dompe entoucas, ça j’en suis sûr.

Commentaires

commentaire(s)

9 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *