Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Des nouvelles de papa

Papa m’a appelé hier. Il était fini fini fini. Je comprenais rien de ce qu’il disait au téléphone. Je crois qu’il a recommencé à boire.

Il parlait comme au ralenti, et était parfois assez affectueux, avec des « ch’t’aime » pis « toué t’es un gars corrèque mon Goyette ». À d’autres moments il devenait agressif et me promettait de me péter ma « tite criche de yeule de merdeux ». Il respirait fort dans le téléphone et aurait eu besoin d’un orthophoniste parce que son articulation était terrible par instants.

À ce moment-là, j’ai réalisé davantage c’était quoi les vrais effets de l’alcool. Toute la déchéance qu’il produisait, toutes les relations qu’il gâchait, tous les regrets qu’il engendrait, les familles qu’il détruisait. J’entendais mon père bafouiller et radoter de parfaites sottises et je pouvais pas m’empêcher d’avoir un pincement au cœur. D’un autre côté, papa il est assez moche merci à jeun. Donc c’est pas mal kif-kif.

De mon côté, y’a rien que j’aime plus que la brosse et je tiens ça super bien la boisson, donc c’est que du positif. Ça dépend vraiment des gens. Ceux qui laissent l’alcool gâcher leur vie, ça me pue au nez.

En fait c’est soit ça ou le dégueulis séché sur le col de mon polo, mais y’a définitivement quelque chose qui me pue au nez.

Commentaires

commentaire(s)

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *