Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Fiset devra retourner au Pharmaprix

Gaëtan Fiset, de Lévis, devra retourner une troisième fois au Pharmaprix du Boulevard Desjardins afin de racheter les friandises qu’il compte distribuer aux enfants qui devraient passer chez lui pour la fête de l’Halloween.

« La semaine passée, j’me suis dit que j’allais m’y prendre d’avance pis j’ai acheté un paquet de 24 petites barres de chocolat et une boîte de 32 sacs de Cheetos. En revenant, je me suis dit que j’allais y goûter pour être sûr que les jeunes allaient être contents, mais au bout de 3 jours je finissais le dernier chips. C’est fait ptit, ces sacs-là », se défend le célibataire de 57 ans.

Fiset a pris 8 livres. En mortaise, un sac de Cheetos terminé pendant l'entrevue.

Fiset a pris 8 livres. En mortaise, un sac de Cheetos terminé pendant l'entrevue.

Fiset a donc dû retourner au Pharmaprix lundi dernier. « J’ai racheté deux autres paquets de barres de chocolat, des Cheetos, pis un sac de rouleaux Rocket, avec aussi des cigarettes Popeye. Je sais pas comment j’ai fait, mais mardi soir il me restait plus rien », avoue Fiset, penaud.

« J’ai pris 8 livres, calvarre. J’trouve que c’est pas si pire, étant donné que j’ai rien mangé d’autre depuis 10 jours. J’continue à faire l’épicerie comme d’habitude mais le manger reste dans le fridge. J’ai dû jeter des belles poitrines de poulet parce qu’il commençait à y avoir du vert-de-gris », explique Fiset. Ses dires sont d’ailleurs confirmés par le panier de fruits pourris de la salle à manger, sur lequel festoient les drosophiles.

« J’m’a acheter d’autres chocolats pis une autre boite de chips », confie t-il. « Et c’te fois-là, je les garde jusqu’au 31. Pas question que j’en mange. En tout cas pas plus que un ou deux », affirme t-il.

Ce n’est pas la première fois que Fiset est victime de sa prévoyance et de sa sagesse. Entre octobre et décembre 2008, il avait dû retourner à 6 reprises au Provigo pour acheter du glaçage au chocolat pour sa bûche de Noël. « Chus un gros mangeur de crémâge brun », explique Fiset.

Commentaires

commentaire(s)

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *