Ce que vous ne verrez pas au Banquier
|Les émissions de télévision que vous regardez avec intérêt et passion, du Banquier à La classe de 5ème, apparaissent souvent comme de petites merveilles de perfection télévisuelle. Cependant, ces trésors culturels sont souvent le résultat d’un montage serré où les scènes indésirables sont évacuées, pour ne laisser place qu’aux prises représentant le phénix de la production pour le petit écran.
Dans le cadre de sa mission d’éducation populaire, Mauvais Oeil partage aujourd’hui avec vous un exemple de scène que vous ne verrez jamais à la télévision.
Commentaires
5 commentaires
Moi je songe sérieusement à faire circuler une pétition pour que Cynoque, du film Les Goonies, soit concurrent au Banquier.
http://www.willyoumarrymekc.com/i/popics/goonies-sloth.jpg
J’ai arrêté d’y songer! C’est fait! Signez la pétition :
http://www.ledetracteur.com/banquier-trisomique-cynoque/
J’espère que ce n’est pas votre dernier article de style BD. Très beau concept !
J’ai jamais écouter le banquier plus qu’il faut, je ne peut donc pas dire combien il y a de valise, mais je suis certain par contre qu’il y a sans doute eu plus d’émission que de valise. Je m’explique, si il y a 50 valises, cela supose que la personne a 1/50 chance d’ouvrir la valise gagnante du premier coup. Il s’agit maintenant juste de déterminer combien d’émission ont eu lieu… probablement plus de 50, et d’ensuite faire un calcule mathématique compliquer que j’ai oublier parce que *méthode quantitative* c’est pas mal loin dans ma tête, tout ça pour dire que sans doute le Banquier défie les statistiques pour toute sorte de raison, dont problablement celle qui justifie cette article. Même si on supose qu’ils essaient de prendre certaine précaution (exemple je suis née le 12 mars, peut probable qu’il mettent le gros lot dans la valise 12) il clair qu’il ne peuvent prévoir autant que la statistique érroné dont ils sont sans doute coupable. Ceci dit, un emission de 3minute ou le concurent gagne automatiquement ne serais pas vendeur.
@ Psychi
Un mot : fail.