Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Des pogos pour Claude demain midi

Claude Bissonnette apportera des pogos pour son lunch demain midi. L’homme de 54 ans, préposé à l’expédition chez Boulco Trombones depuis plus de 20 ans, a pris cette décision tard dans la nuit de lundi à mardi. « J’avais des ballonnements et j’arrivais pas à dormir à cause de mes flatulences et des bruits dans mon ventre. C’est souvent comme ça quand je mange la pizza aux côtes levées du dépanneur au coin de la rue. De fil en aiguille, j’ai pensé à la choucroute aux soucisses de Jérôme à la comptabilité pis j’me suis dit que ça serait vraiment meilleur avec des pogos. Jérôme c’est un français de la Belgique qui mange toujours des choses bizarres », explique l’employé du mois de juin 94.

Le ventre de Claude et sa main tachée de nourriture

Le ventre de Claude et sa main tachée de nourriture

L’homme au visage constellé de petits boutons blancs et roses préfère manger ses pogos avec une simple sauce à la tomate. « Je comprends pas les gens qui mangent leur pogo avec de la moutarde, le ketchup ça fait sortir le bon goût de la soucisse pis en plus c’est bon pour la santé », note le rondelet petit homme aux cheveux huileux.

Pour économiser ses précieuses minutes de pause et malgré les regards réprobateurs de ses compagnons de travail, Claude sera le premier à faire cuire son dîner au micro-ondes lorsque sonnera l’heure du repas. « Dans le four normal ça prend au moins 15 minutes avant que ça soit chaud. C’est vraiment trop long quand t’as juste une demi-heure pour dîner. Je mange juste les mini-pogos cocktail pour pas trop engraisser, pis la boîte de 36 entre très bien dans le micro-ondes du deuxième étage. À midi et 5 j’vas pouvoir aller manger ça sur les boîtes de trombones dans l’entrepôt B4″, ajoute l’homme passionné de Sudoku.

Claude a de la difficulté à cacher son enthousiasme et son visage est tout rouge d’excitation depuis qu’il a eu cette idée. « J’pense ben que j’vas me coucher de bonne heure ce soir, mais je sais pas comment j’vas faire pour dormir cette nuit. J’aimerais ça être déjà demain midi, me semble que c’est dans une éternité. Ça doit ben faire deux semaines que j’ai pas mangé des pogos pis j’avais jamais pensé apporter ça comme lunch », ajoute le célibataire au souffle haletant.

L’employé aux mains tachées de nourriture aurait aimé apporter son repas de pogos plus tôt dans la semaine. « J’avais pas mal de restants de lasagne dans le frigo pis ça commençait à sentir drôle et à changer de couleur alors j’ai mangé ça en lunch à tous les jours pour être certain de rien perdre. Je fais ben attention à ma nourriture », conclut l’homme avec fierté.

Commentaires

commentaire(s)

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *