Lettre de recommandation pour Madame Ginette Leroux
|La collaboration d’aujourd’hui nous provient d’Édouard Gaudreault, président et fondateur des Éditions Gaudreault Ltée. Monsieur Gaudreault est fier de partager avec nous la lettre de recommandation qu’il a rédigée pour son employée, madame Ginette Leroux, dont il a malheureusement dû se départir en raison de la crise économique qui a durement frappé la petite compagnie d’édition.
Le 12 janvier 2010
Sujet : Lettre de recommandation pour Madame Ginette Leroux
À qui de droit,
La présente est pour vous informer que madame Ginette Leroux a travaillé sous ma responsabilité en tant qu’assistante administrative et réceptionniste du 10 septembre 2008 au 10 janvier 2009. Elle était chargée de répondre au téléphone, ainsi que d’effectuer la correction, la vérification des informations et le travail de relecture. Tout au long de sa collaboration avec les Éditions Gaudreault Ltée, Ginette s’est révélée être une employée très douée, une travailleuse acharnée et une rédactrice de talent, malgré les difficultés relationnelles provoquées par son horrible odeur corporelle.
La capacité de Ginette à mener à leur terme dans les délais requis les tâches qui lui étaient assignées, malgré sa puanteur indicible, m’a fait forte impression. Ses recherches ont toujours été minutieuses et perspicaces, même si plusieurs de ses confrères l’affublaient sans cesse de quolibets haineux en raison de sa répugnante senteur de morue avariée.
Il nous arrive parfois de proposer de courts travaux d’écriture à nos assistants éditoriaux, mais les talents rapidement avérés de Ginette nous ont vite encouragés à lui confier plus de rédaction que nous ne le faisons d’ordinaire, et ce malgré le fait qu’on dût retenir son souffle et se boucher le nez avant de lui adresser la parole. Son écriture est claire, concise et pleine de sens, ce qui compense largement pour son pestilent fumet de chienne mal lavée.
Mais par-dessus tout, Ginette est une employée très consciencieuse et au fort potentiel. Je suis convaincu qu’elle a en main tous les atouts pour devenir un jour une brillante éditrice, et je regrette son départ, depuis lequel mon équipe et moi nous rappelons chaque jour de son passage remarqué ici, notamment en raison des forts relents qui persistent dans l’aire de repos. Je recommande vivement Ginette pour toute fonction intermédiaire dans le domaine de l’édition, particulièrement si vos bureaux sont munis de puissants échangeurs d’air et de ventilateurs efficaces.
Depuis son départ, nous utilisons moult agents nettoyants et frottons infatigablement le bureau de la réception afin de se débarrasser de cette terrible exhalaison rappelant la bile qu’elle a laissée derrière, et nous nous rappelons combien elle était une employée efficace que nous vous recommandons avec insistance. Malgré le fait que nous aurons probablement à nous procurer un lance-flammes afin de brûler tous les meubles et fournitures de bureau avec lesquelles elle est entrée en contact, elle nous manque terriblement. C’est vous dire.
Cordialement,
Édouard Gaudreault,
Directeur éditorial
PS: Pour toutes informations supplémentaires concernant les qualités et aptitudes de madame Leroux, ou encore sur la nature de la fétide odeur qu’elle dégage jour et nuit, n’hésitez pas à me contacter.
hahaha! Ce texte-là est juste un prétexte pour trouver des synonymes de puanteur, j’aime ça!
J’aimerais bien ça la rencontrer en entrevue moi…
Vous avez son c.v.?
Je suis mitigé, car c’est le nom de ma mère. Complexe d’Oedipe pi toute.
Je l’engage si elle suit la ligne de conduite de l’entreprise.
Elle va surement m’aider lorsque je vais avoir le syndrome de la page blanche. Elle va etre aussi utile pour remetre des pailles brasser notre café dans le gobelet vide. Mais surtout nos pocher, je veux dire créanciers ne serons pas capable d’attemdre trop longtemps dans le loby avec leur bat de baseball ….
c’est dur de voir partir un bon employé qui se donne à fond au travail…
Je crois que j’ai déjà travaillé avec elle. Beurk.