Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Mauvais Œil se lance dans la télévision pour enfants

Toujours innovant et audacieux, Mauvais Œil tient à réaffirmer sa contribution à la diversité culturelle francophone en annonçant le développement d’une série d’animation originale. L’éditeur en chef du magazine web Mauvais Œil, monsieur Pascal-Pierre Fradette, a en effet annoncé hier par communiqué de presse que l’entreprise se lançait dans la télévision pour enfants avec une toute nouvelle émission de dessins animés.

Le nouveau personnage original issu de l'imagination de Mauvais Œil

Le nouveau personnage original issu de l'imagination de Mauvais Œil

« Le temps est venu pour nous d’élargir nos horizons et notre public; nous sommes fiers d’annoncer la création de Larcin, un studio d’animation qui sera une branche de Mauvais Œil », a t-il expliqué lorsque rejoint par téléphone. « Nous avons pensé qu’avec un concept original et un peu de travail, nous pourrions trouver notre niche dans cette lucrative industrie ».

La première série d’émissions s’intitulera Les aventures de Robinson Crustacé, et mettra en vedette un personnage qui devient volontairement naufragé sur une île déserte afin de partager ses aventures avec les lecteurs d’un journal. Il se liera alors d’amitié avec divers personnages éclatés.

« C’est bien sûr une adaptation comique du classique Robinson Crusoé, de Daniel Defoe », a expliqué Fradette. « Nous traiterons l’histoire sur un ton badin et humoristique. Comme par exemple, son compagnon s’appellera Jeudi, plutôt que Vendredi comme dans l’histoire originale. Hahaha, je ne sais pas où on va chercher toutes ces putains d’idées », s’esclaffe l’ex-journaliste pigiste.

Le logo de Larcin, la nouvelle branche de Mauvais Œil, rappelle le logo de Cinar mais il s'agirait simplement d'une coïncidence.

Le logo de Larcin, la nouvelle branche de Mauvais Œil, rappelle le logo de Cinar mais il s'agirait simplement d'une coïncidence.

La production est déjà bien entamée, malgré quelques aléas lors du développement. « Il y a ce putain de barbu malpropre qui est débarqué dans nos bureaux avec des vêtements non-griffés. Je croyais voir Grizzly Adams. Nous avons tôt fait de l’expulser, non sans lui avoir dérobé sa montre en guise de représailles. Depuis il ne cesse de me harceler en prétendant avoir développé un canevas semblable il y a plusieurs années. C’est plutôt irritant, mais ce n’est pas ce qui va nous arrêter », déplore Fradette en réajustant sa cravate. « Il ne semble pas réaliser qu’une fois formulées, les idées appartiennent à tous, surtout lorsqu’elles ont été développées en concept, scénarisées et vous ont été présentées par l’auteur lui-même en vue de la création d’une série », ajoute Fradette. « Nos avocats s’affaireront à le mettre à la rue s’il le faut, bien qu’à le regarder, je crois bien qu’il y soit déjà », peste le journaliste devenu éditeur en chef.

« Je crois que nos avocats n’auront aucun problème à prouver que les 26 épisodes ont été écrits en un après-midi par ma grande tante, Ghislaine », affirme Fradette, qui nie toute utilisation de prête-noms. « Oui, il s’agit des ses premières expériences de scénarisation, mais elle est très douée, surtout pour une dame paralysée sur 75% du corps et qui ne se rappelle plus de son nom ».

Si tout va bien, Mauvais Œil poursuivra son aventure télévisuelle avec une émission pour les plus jeunes, mettant en vedette un jeune garçon chauve particulièrement emmerdeur.

Commentaires

commentaire(s)

9 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *