Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Rien ne va plus entre Passe-Partout et Passe-Carreau

Passe-Partout est dans une grosse colère noire, noire, noire. Son amie Passe-Carreau a pris son grand sac de billes sans même lui demander. Heureusement que tu es là, elle va pouvoir trouver les mots pour exprimer sa grande détresse:

« J’te dis que j’étais pas contente moi tantôt. Je cherchais mon sac de billes et j’arrivais pas à le trouver. Je cherchais, cherchais, cherchais! Trotte, trotte, trotte dans tous les sens, marche marche marche à grands pas de géants. Cherche à gauche, cherche à droite, sur le divan, sous le divan, cherche dans le sous-sol, dans le grenier, cherche en haut, cherche en bas, rien! Je voyais mon sac de billes nulle part! J’étais triste et je voulais pleurer parce que je l’aime beaucoup mon sac de billes moi.

Passe-Partout trouve toujours une solution

Passe-Partout trouve toujours une solution

Alors j’ai une idée! Je vais voir Passe-Carreau dans sa chambre pour lui demander si elle a vu mon sac de billes. Vite, vite, vite! Je cours, cours, cours vers l’escalier! Grimpe, grimpe, grimpe jusqu’à l’étage et ouvre grand, grand, grand, la porte de la chambre de Passe-Carreau en criant: PASSE-CAR..!

Oh mais elle était sortie. Devant moi il n’y avait qu’une chambre toute triste sans mon amie Passe-Carreau : son grand lit et sa petite commode, sa chaise de bois et son toutou en peluche, son grand cadran rose et sa grosse marionnette, mon sac de billes et…MON SAC DE BILLES! Mon sac de billes était dans la chambre de Passe-Carreau pendant tout ce temps! J’étais tellement contente! Mon beau sac de billes était dans la chambre de…

Mais pourquoi Passe-Carreau a pris mon sac de billes sans me le demander? Est-ce que je vais dans sa chambre moi, pour prendre ses jouets sans demander la permission? Ça me met tellement en colère! C’est MON sac de billes à moi toute seule! Personne touche à MON sac de billes. C’est précieux pour moi! Elle le savait Passe-Carreau que je voulais pas lui prêter mon beau sac de billes.

Ouin… Mais c’est vrai que c’est pas très amusant de jouer aux billes toute seule. Passe-Carreau elle en a pas elle de sac de billes! En plus…ben en plus je dis toujours non quand elle veut jouer avec moi. C’est pas très drôle pour Passe-Carreau. Je suis chanceuse d’avoir un grand sac de billes comme ça. Peut-être que je devrais demander à Passe-Carreau de venir jouer avec moi quand elle va entrer. Peut-être même que je pourrais lui prêter mes plus belles billes! C’est tellement amusant de partager!

Mais d’une autre côté, peut-être aussi que je pourrais demander à Passe-Montagne de donner une rince à Passe-Carreau! Il est fort Passe-Montagne, il a de gros muscles comme Fardoche! Il pourrait lui donner des taloches avec ses souliers neufs jusqu’à ce qu’elle saigne sur le bord de la bouche! Frappe, frappe, frappe la Passe-Carreau! OH OUI! OUI! OUI! Cogne, cogne, cogne sur le petit nez! Crac, crac, crac tous les os de son visage! Vole, vole, vole à travers la pièce!

J’suis assez contente d’avoir trouvé une solution! J’ai hâte de parler à Passe-Montagne! »

Commentaires

commentaire(s)

33 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *