Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Gilles Daviault révolté des intrusions à la vie privée de Facebook

Gilles Daviault n’en démord pas: Facebook ne respecte pas sa vie privée. Le médecin à la retraite, qui a récemment recommencé à travailler à temps partiel à la clinique médicale Saint-Michel, est en beau fusil devant ce qu’il appelle « un viol, un furieux fistfuck de mon intimité ».

Gilles Daviault trouve que Facebook manque de jugement

Gilles Daviault trouve que Facebook manque de jugement

Daviault affirme que le réseau social a partagé des informations confidentielles avec de tierces parties. « Écoute, j’ai pris 2-3 photos de moi à pouelle dans le miroir un vendredi soir, après une soirée entre amis où je m’étais mis chaud. Rien de ben énarvant. J’ai mis ça sur mon Facebook pour voir qu’est-ce que ça donnait, pis quand je me suis réveillé sur le plancher de la cave le lendemain, y’avait 2-3 amis pis deux gars de la clinique qui commentaient sur mon babillard. Quand je suis rentré pour mes consultations du lundi, j’ai senti qu’il y avait un malaise avec l’adjointe administrative pis le jeune docteur qui runne la clinique. Si les gens de Facebook avaient le moindre respect pour ma vie privée, ils auraient jamais publié ça », fulmine Daviault en agitant son shaker et en se versant un quatrième margarita.

« C’est comme la fois que j’ai commencé à faire des jokes sur une de mes patientes, madame Girard. J’ai dit pour rire qu’elle était sénile pis qu’il serait temps qu’on l’injecte, mais ça s’est ramassé dans le fil de nouvelles d’un des membres du comité d’administration de la clinique, ciboire. Depuis, l’ambiance est pu la même à la jobbe », déplore Daviault en renversant un peu de breuvage alcoolisé sur son pantalon. « Encore Facebook qui fait preuve de manque de jugement », déplore celui qui a dû reprendre du service comme médecin suite à quelques mauvais placements provoqués par une témérité propre à l’éthylisme.

« Entoucas, ça serait le dernier des écus si Facebook permettait à ma femme de voir toutes les conversations que j’ai avec Marie-Josée, la petite stagiaire que j’ai taponnée il y a 14 ans et que j’ai retrouvée grâce au site. Mais je peux pas croire que Facebook soit assez cave pour montrer ça à ma femme, surtout qu’ils savent définitivement qu’elle se connecte avec mon compte de temps en temps pour gérer ma ferme dans Farmville. Faudrait vraiment qu’ils soient stupides », conclut Daviault en laissant échapper une brutale éructation résultant en une inconsistante régurgitation de purée sure qui lui fait fermer un œil dans une moue désapprobatrice. « Iiish, ça goûte ben méchant », lance t-il précipitamment avant de mettre fin à l’entretien.

Commentaires

commentaire(s)

7 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *