Le Canadien retirera les bobettes de Marc-André Bergeron
|Suite à sa défaite d’hier, le Canadien de Montréal a quand même tenu à annoncer qu’il retirerait les bobettes de Marc-André Bergeron lors de la saison estivale. La nouvelle a été annoncée par le préposé à l’équipement du Tricolore, Pierre Gervais.
« C’est fini, ces bobettes-là », a t-il annoncé lors du point de presse à la fin du match, remporté 4-2 par les Flyers. « Marc-André se met parfois dans des situations stressantes, que ce soit lorsqu’il essaie de bloquer un dégagement à la ligne bleue lors d’un power-play, ou quand il essaie de partir l’attaque dans un coin de patinoire, avec un ou deux gros ailiers de l’adversaire qui lui mettent de la pression », a expliqué Gervais. « Ça fait qu’il prend peur, s’échappe un peu, et finit par perdre la puck. La partie d’hier soir a comme sonné le glas de sa paire de bobettes. On devra la retirer. C’est une décision qui aurait dû être prise il y a déjà longtemps, et je suis heureux que ce jour soit enfin arrivé ».« Chus pas une bonne, pis j’ai passé l’âge de rincer des affaires de même dans le lavabo avant de les mettre au lavage », a fulminé Gervais. Les bobettes de Bergeron sont la première pièce d’équipement retirée depuis les chandails d’Elmer Lach et Émile Bouchard en 2009. L’évènement rappelle cependant davantage le retrait des bas de Pierre Dagenais en 2006, en raison d’un problème de répugnante et fétide odeur de charogne dès qu’il se déchaussait.
Commentaires
5 commentaires
Des nouvelles de la brassière de Thomas? Paraitrait qu’O’byrne se soit tiré du vestiaire hier avec la saccoche de Pleky, c’est vrai ou pas?
De quel côté?
PAS MAUVAIS.
Pas fort.
De quel côté?